Son potentiel futur adversaire s’est exprimé. Aussi, il existe une éventualité dans laquelle Francis Ngannou ne serait plus au niveau en MMA.

La nouvelle vient tout juste d’être communiquée par le PFL. Alors que Francis Ngannou semblait s’épanouir sur le ring, il va bel et bien faire son retour dans la cage. Ainsi, c’est le vainqueur du duel entre Ryan Bader et Renan Ferreira qui sera son premier challenger dans la Smart Cage. Mais, puisque le Predator n’est concentré que sur la boxe depuis plusieurs mois, certains doutent. La question est posée par Ryan Bader lui-même : Francis Ngannou est-il toujours au niveau en MMA ?

L’importance du sol

Toute la subtilité du MMA réside dans la capacité des athlètes à mixer plusieurs disciplines. Certains privilégient le striking, d’autres le sol, mais les meilleurs s’adaptent à toutes les situations. D’ailleurs, Francis Ngannou avait montré de beaux progrès en lutte, une discipline qui lui faisait initialement défaut. Spécialiste dans le domaine, Ryan Bader s’est exprimé sur son potentiel duel à venir pour Mirror Fighting.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis clairement plus polyvalent, Ferreira est costaud et il a un bon striking, mais son jeu au sol est limité. Une fois sur son dos, il ne se relève plus. Peut-être que Ngannou regarde ce combat comme une bagarre debout ou il peut gagner. Ce serait cool pour les fans de voir un KO, mais j’apporte un style différent […] Ngannou s’entraîne pour ses combats de boxe sans se soucier du sol. Pendant qu’il fait ça, je suis à la salle à peaufiner mon jeu au sol et tout le reste. »

L’absence d’entraînement au sol pour se préparer en boxe sera-t-elle un facteur ?

Partager cet article

SourceMirror Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *