MMA – Sur Twitter, Francis Ngannou répond sans langue de bois aux récents propos de Dana White, boss de l’UFC.

Francis Ngannou est l’ancien champion de la catégorie poids lourd de l’UFC. Néanmoins, au début de l’année 2023, le Camerounais a fait le choix de ne pas resigner avec l’organisation américaine. Par ailleurs, il y a peu, The Predator s’est engagé avec le PFL. L’occasion rêvée pour Dana White, le président de l’UFC, d’attaquer son ancien champion. En effet, l’Américain a affirmé, entre autres choses, que Francis Ngannou n’aurait eu aucune chance face à Jon Jones (actuel champion heavyweight de l’UFC).

Les réponses du Predator :

Francis Ngannou n’a pas perdu de temps avant de répondre à l’homme fort de l’UFC. En effet, ce dernier a publié plusieurs tweets en réponse à l’Américain. Dans ces derniers, le Camerounais explique : « C’est quoi ton problème avec moi ? Premièrement, j’ai terminé mon contrat, j’étais agent libre et j’ai choisi de partir. Tu ne m’as pas libéré. Deuxièmement, je déteste prendre des risques ? C’est pourquoi j’ai défendu mon titre et c’est pourquoi je suis allé au bout de mon contrat malgré les blessures. Troisièmement, la raison pour laquelle je ne me suis battu que trois fois en trois ans, c’est parce que tu voulais contrôler mes deals et en signer de nouveaux. Tu voulais me bloquer. « Je dois trois combats par an à ces gars-là. » Ce n’est pas ce que tu dis à tout le monde ? Que s’est-il passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat au cours de ces trois ans. Quatrièmement, je suis enfin payé, respecté, et j’ai un accord juste et égal pour tous les partis. Pourquoi tu es si opposé à ce que je sois libre et heureux ? ».

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou vs. Jon Jones ?

Une heure après les premiers tweets, Francis Ngannou en a publié un nouveau ou il affirme vouloir affronter Jon Jones. Dans ce dernier, le Camerounais affirme : « Si jamais tu veux vraiment que le combat avec Jon Jones ait lieu, contacte @PeteMurrayPFL. N’importe quand, n’importe où ».

Que pensez-vous des tweets de l’ancien champion de l’UFC ?

Partager cet article

SourceTwitter / Francis Ngannou
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Clair, net et sans bavure. La réponse en réplique de « The Prédator » au trou du cul de Dana White est parfaitement calibré en termes d’arguments topiques, de clarification synthétique et de juste cause et raison.
    Dana est une sorte gourou tyrannique aux prétendions dominatrices excessivement arrogantes. En dehors de quelques chouchous protégés sous les projecteurs du vedettariat, le reste de son rooster subit l’arrogance méprisante de la Direction de l’UFC.

    Répondre