Boxe – Pour beaucoup d’inconditionnels du noble art, Francis Ngannou ne vaincra pas Tyson Fury le 28 octobre prochain.

Après avoir quitté l’UFC en y rendant le titre des poids lourds, Francis Ngannou a signé avec le PFL pour un retour en MMA. En attendant l’année 2024, où il est censé effectuer ses débuts dans l’organisation, le Camerounais va livrer son premier match de boxe chez les professionnels. Le dernier homme à avoir mis KO Stipe Miocic dans l’octogone sera confronté à Tyson Fury, qui n’est nul autre que le champion du monde invaincu de la WBC. Le rendez-vous est pris pour le 28 octobre, date à laquelle les deux mastodontes des sports de frappe rentreront en collision à Riyadh, en Arabie Saoudite.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1678752852582309889?s=20

Francis Ngannou : un défi

Interviewé par Daniel Cormier dans le cadre de l’émission qu’il anime avec Ryan Clark, le légendaire entraîneur Teddy Atlas a tenu à adresser quelques conseils au Camerounais pour son choc face au Britannique à l’automne prochain : « Il faut être réaliste. Ça signifie que vous ne ferez pas de lui un meilleur boxeur qu’un gars qui boxe depuis qu’il est enfant, depuis toujours, comme Tyson Fury. Mais je vais vous dire ce que cela ne veut pas dire : cela ne veut pas dire que vous ne lui enseignez pas les fondamentaux. […] Donnez-lui quelques tours dans le sac pour qu’il puisse donner ce gros coup de poing… » (via MMA News)

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury : l’imbattable ?

Francis Ngannou n’a absolument pas choisi la facilité pour ses débuts en boxe professionnelle. L’ancien champion de l’UFC sera confronté à un homme invaincu en 34 prestations livrées dans la discipline. Au cours de sa carrière, le Britannique est ressorti vainqueur de batailles de légendes face à des noms comme Wladimir Klitschko ou encore Deontay Wilder. Pour sa première prestation de l’année, Tyson Fury aura l’occasion de se livrer à une expérience qu’il n’a encore jamais testée auparavant : un choc face à un vétéran de l’octogone. Le duel entre les deux hommes promet de faire des étincelles.

Partager cet article

SourceDC&RC / MMA News
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *