MMA – Pour Francis Ngannou, le titre intérimaire de Ciryl Gane chez les lourds est tout simplement « illégitime ». Zoom sur ses déclarations.

Francis Ngannou n’aime pas l’idée que Ciryl Gane dispose d’un titre intérimaire chez les lourds. L’actuel champion n’a pas hésité à exprimer toute sa désapprobation face à une situation qu’il juge injuste. Le « Predator » et le « Bon Gamin » auront très prochainement l’occasion d’en découdre. En effet, le 23 janvier prochain, ils se feront face, et là nous saurons ! Qui du cogneur ou de l’invaincu récoltera toute la gloire réservée aux champions ?

Avant cela, les réactions se multiplient. La hype et la tension montent progressivement pour un face-à-face qui a toutes les chances d’être explosif. De son côté, Francis Ngannou semble vouloir prouver des choses malgré son statut de champion acquis. Celui qui semble avoir été piqué dans son orgueil n’hésite pas à adresser un tacle au titre intérimaire de Ciryl Gane.

SUR LE MÊME SUJET :

C’est au cours d’une interview pour « Sports Illustrated » que s’est exprimé Francis Ngannou. Voici ce qu’il déclare : « Je ne reconnais pas la ceinture de Ciryl Gane. Je suis le champion poids lourd incontesté. Sa ceinture n’est pas légitime, c’est un titre de remplacement. La présence du champion rend le titre intérimaire invalide et je suis bien là. Je veux être le seul, le seul et unique, au sommet de la division. Cela veut dire que je dois éliminer tous les autres. J’ai ce qu’il faut pour faire taire n’importe qui dans la division. Je vais faire une démonstration le 23 janvier. »

Malgré une situation contractuelle que l’on sait compliquée avec l’UFC, le champion semble bel et bien déterminé. Soucieux de montrer au monde qu’il est le numéro 1 sans aucun doute possible. Pour cela, il faudra nécessairement arracher à Ciryl son statut d’invaincu en 10 apparitions en MMA. On a qu’une hâte ici, arriver au 23 janvier 2022 !

Partager cet article

SourceSports Illustrated
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. clad

    Il n’a pas tort, le titre de champion intérimaire de Gane a été décidé par la Danette White (et que par lui) pour faire ch** Ngannou, qu’il n’apprécie clairement pas (et son entourage en porte une grosse responsabilité, apparemment…).
    Miocic a bien gardé sans problème la ceinture des lourds en restant 1 an sans combattre, entre les deux derniers matchs avec DC… donc il faudrait expliquer pourquoi Ngannou a été dépossédé du titre de champion indiscutable au bout de 4 mois et demi…
    Le seul champion poids lourd actuel, c’est Ngannou, au moins jusqu’au 23 janvier.
    Après, c’est l’histoire qui décidera.

    J’ai hâte de voir ce combat, je n’ai pas de favori, j’aime beaucoup ces deux combattants.
    Ngannou pour sa puissance et sa « brutalité », et Gane pour sa technique, sa vivacité (pour un lourd, elle est au sommet) et sa cardio.
    Mais si je devais faire un pari, je crois que Gane risque de se prendre une « Rosenstruick special », sauf s’il passe les 2 premiers rounds.
    Donc : Ngannou si ça se joue en moins de 2 rounds, et Gane si ça va au-delà.
    Mais je suis un prévisionniste de mer** ^^
    ;op

    Répondre
    • Josh

      Belle analyse !

      On a hâte de voir le combat ici aussi !

      Répondre