Boxe – Francis Ngannou souhaite toujours affronter Tyson Fury, mais pourrait-il vraiment le faire tout en étant sous contrat avec l’UFC ?

À l’UFC, Francis Ngannou est sur une série de six victoires consécutives. Après avoir remporté le titre des poids lourds, en battant Stipe Miocic, le Camerounais a réussi à conserver sa ceinture, en s’imposant face à Ciryl Gane. Il doit cette victoire en grande partie à un niveau de grappling plus que satisfaisant sur les trois dernières reprises. Le champion poids lourds de l’UFC souffre toujours d’une blessure au genou.

Le Camerounais est de plus en plus convaincu que son affrontement face à Tyson Fury aura lieu un jour. Des rumeurs utopiques avaient déjà pu laisser entendre que le Gypsy King pourrait faire ses débuts en MMA. Toutefois, le scénario semble irréaliste. Francis Ngannou avait d’ailleurs déclaré que celui-ci « se ferait tuer » s’il décidait d’entreprendre une carrière dans cette discipline. Le scénario le plus probable serait donc un éventuel affrontement dans les règles du noble art.

D’un commun accord

Le champion poids lourds de l’UFC reste cependant sous contrat avec l’organisation, et ce, jusqu’à décembre. Cet accord l’empêche d’aller affronter l’actuel champion poids lourds WBC. Francis Ngannou avait déjà affirmé qu’il ne souhaiterait signer un nouveau contrat avec l’UFC que si l’organisation lui proposait un accord plus avantageux. Beau nombre de fighters ont déjà pointé du doigt la rémunération du champion poids lourds de l’UFC. Israel Adesanya et Mike Tyson ont d’ailleurs récemment exprimé leur point de vue sur la situation.

SUR LE MÊME SUJET :

Boxer même sous contrat avec l’UFC ?

Francis Ngannou s’est exprimé dans le podcast de Patrick Bet-David : « Je n’ai pas encore fait de plan. Et aussi, nous avons une situation de contrat à régler. Mais je veux souligner le fait que, peu importe que ce soit Tyson Fury ou autre, cela peut toujours se produire sous l’égide de l’UFC. Quand j’ai dit que je voulais boxer ou affronter Tyson Fury, cela n’exclut pas l’UFC. Cela peut toujours se faire sous l’égide de l’UFC tant que nous avons un bon contrat, avec des termes respectueux qui ont été acceptés par tout le monde. Je pense que tout est possible. »

Des rencontres plus que lucratives

À titre de comparaison, Conor McGregor avait eu l’accord de l’UFC pour aller affronter Floyd Mayweather Jr en 2017. Ce choc entre les deux athlètes a été particulièrement lucratif. Cet affrontement leur aurait rapporté respectivement 280 millions et 130 millions de dollars. L’évènement a été un énorme coup de communication, aussi bien pour l’UFC que pour le noble art.

Partager cet article

SourceSportskeeda
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *