MMA – Chan Sung Jung, dit « The Korean Zombie », dispute samedi son deuxième match pour le titre des poids plumes.

Ce samedi, le main event de l’UFC 273 est un duel pour la ceinture des poids plumes entre Alexander Volkanovski et le Korean Zombie, Chan Sung Jung. Celui-ci est un vétéran de la division : il s’agira de sa deuxième chance de remporter le titre. En 2013, le Coréen défiait José Aldo et s’inclinait par T.K.O. au quatrième round. De l’eau a coulé sous les ponts, et c’est désormais Alexander Volkanovski que Jung affronte. Le Korean Zombie estime que le challenge auquel il fait face est moins stressant qu’à l’époque.

« Quand je me préparais pour mon premier title fight, j’étais très nerveux. Tout était très nouveau pour moi, j’étais très jeune. Préparer un match pour le titre à cet âge était naturellement très stressant pour moi », a confessé Chan Sung Jung en conférence de presse. L’actuel n°4 des poids plumes avait à l’époque 26 ans. Son bilan était de 13-3 et il restait sur trois victoires consécutives depuis son arrivée à l’UFC. Le Korean Zombie avait notamment soumis Dustin Poirier via D’arce choke, ce qui lui avait valu sa chance au titre. Il révèle cependant que le public brésilien de l’époque avait été très agressif à son encontre.

Aldo le plus effrayant, Volkanovski le plus intelligent

« Quand j’étais au Brésil pour le match face à Aldo, beaucoup de Brésiliens que je croisais me disaient : « Tu vas perdre, tu vas probablement mourir dans l’octogone ». C’était un peu menaçant pour moi. Grâce à cette expérience, je ne laisse plus ce que les gens disent m’affecter ». L’aura de José Aldo a également joué un rôle. Chan Sung Jung ne s’en cache pas : il avait « peur » d’être mis K.O. par le Brésilien, réputé pour sa puissance. « Sur ce plan, Aldo était le plus dangereux que j’ai affronté. Je n’ai pas peur d’être mis K.O. par Alexander Volkanovski. Mais en termes d’intelligence dans la cage, il est certainement le meilleur adversaire que j’ai affronté ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le Korean Zombie est cependant très confiant avant ce qu’il sait être « sa dernière chance de gagner le titre ». « J’ai affronté des gars incroyablement bons dans un domaine spécifique du MMA. Alexander Volkanovski est plus équilibré que les autres. Mais je pense pouvoir le finir dans tous ces domaines. Je crois être meilleur que lui dans tous les domaines du MMA ».

Chan Sung Jung reste sur une victoire par décision unanime contre Dan Ige. Il a profité du forfait de Max Holloway pour obtenir sa chance à la ceinture. Largement défavorisé sur papier, le Korean Zombie espère faire mentir les pronostics et devenir le premier champion sud-coréen de l’histoire de l’UFC, ce samedi 9 avril à Jacksonville.

Partager cet article

SourceMMA Fighting - UFC
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *