BOXE – John Fury, père du champion heavyweight s’est exprimé. Il souhaite voir Anthony Joshua gagner face à Oleksandr Usyk.

À la surprise de nombreux observateurs, Anthony Joshua a perdu son titre en septembre dernier. En effet, il affrontait à cette occasion le technicien Oleksandr Usyk. Aussi, beaucoup d’analystes imaginaient que la différence de gabarit et de puissance serait trop importante pour l’Ukrainien. Pourtant, c’est bien Usyk qui est ressorti vainqueur sur décision unanime. Sa stratégie était parfaite, permettant de littéralement déjouer toutes les armes du Britannique. Après le duel, Tyson Fury s’est montré très critique de Joshua, allant jusqu’à déclarer que sa carrière était tout simplement terminée. En revanche, son père, John Fury, n’est pas aussi catégorique. Plus que ça, il souhaite voir Anthony Joshua gagner face à Oleksandr Usyk et pense qu’il est armé pour le faire.

Dans un tweet de Michael Benson, le journaliste retranscrit les mots de John Fury. Des déclarations faites au cours d’une interview pour « IFLTV ». Le père du champion déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

« Anthony Joshua est capable d’être trois fois champion, il a ça en lui. Avec les bonnes personnes, je pense qu’il peut le faire. Je le soutiens. Je serai malade si Oleksandr Usyk gagne. Rien contre Usyk, mais mon cœur penche pour cet homme de Watford. »

En somme, le Britannique soutient un de ses compatriotes. Mais cela va plus loin. John Fury ne fait pas que soutenir Joshua, il l’imagine parfaitement s’imposer face à Usyk. Pour cela, l’ex-champion devra être entouré par l’équipe adéquate afin de réaliser une meilleure performance que la précédente.

https://www.youtube.com/watch?v=XWEZVKqMA5g

Partager cet article

SourceTwitter @MichaelBensonn / IFLTV
Crédits photosYouTube - Sky Sports Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Y’a qu’à voir contre Ruiz, il a su prendre sa revanche. Aucune surprise si il gagne cette fois-ci. Usyk que j’ai découvert lors de leur 1er affrontement m’a impressionné (Comme tout le monde j’imagine bien).

    Répondre
    • Josh

      Effectivement, impressionné ici aussi ! Et encore plus si il confirme lors de la revanche

      Répondre