MMA – Encore une fois, Chael Sonnen s’est exprimé sur Jon Jones, et à en croire ses propos, ce dernier aurait des choses à comprendre.

En 2013, les deux hommes se sont retrouvés dans l’octogone. C’était lors de l’UFC 159. Ce soir-là, Jon Jones avait battu Chael Sonnen par KO. Depuis, les deux hommes ont fait beaucoup de chemin. Sonnen a quitté l’UFC la même année, pour rejoindre le Bellator quatre ans plus tard, où il a livré cinq duels, avant de se retirer. Depuis, il se consacre à sa chaîne Youtube et n’a jamais sa langue dans sa poche, et encore moins lorsqu’il s’agit de parler de Jon Jones, son éternel rival.

Ce dernier n’a pas performé depuis février 2020, où il avait réussi à s’imposer face à Dominick Reyes. Il avait ensuite rendu son titre light heavyweight. Il souhaitait basculer dans la catégorie du dessus. S’en est suivi une longue période d’absence ininterrompue à ce jour. Que ce soit pour des infractions au code de la route, pour des écarts de violence ou pour des histoires de dopage, Jon Jones a un passé compliqué avec la justice.

Une guerre éternelle

Chael Sonnen s’est exprimé sa propre chaîne Youtube : « Vous devez comprendre que Jon n’est pas différent de n’importe quel autre athlète. Vous avez vos supporters et vous avez vos détracteurs. Maintenant, un gars qui est sur une sous-carte n’a ni l’un ni l’autre. Il ne suscite absolument aucune émotion de la part de la foule. Ils se fichent qu’il gagne, qu’il perde, qu’il se batte ce soir. Quand vous êtes un main eventer comme Jon, vous suscitez une très forte émotion. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Dans tous les cas, Jon n’est pas assez intelligent pour comprendre. J’ai beau mener la charge contre Jon Jones. J’ai beau être le leader de ce groupe, celui-ci a beaucoup de membres, et nous faisons tous la même chose. Jon n’arrive pas à comprendre. […] Nous parlons tous des faux pas de Jon Jones. Nous sommes tous heureux de dire des trucs comme : ‘Eh bien, il a perdu contre Dominick Reyes, même s’il a gagné la décision. »

« Mais nous le faisons comme un moyen de construire ce que nous croyons être le récit beaucoup plus grand, beaucoup plus réussi et final, qui est l’histoire ultime de son retour. […] Nous devons enterrer Jon si nous voulons être en mesure de faire le pivot avec le public, que nous essayons de captiver, lorsque nous avons l’histoire de retour, que tout le monde aime. C’est une histoire qui n’a jamais laissé dans toute l’histoire du sport. Jon ne comprend pas ce concept, ce n’est pas grave. »

https://www.youtube.com/watch?v=HSckCodpUFw

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.