BOXE – Tyson Fury affronte Dillian Whyte ce samedi. Le Gipsy King devrait ensuite prendre sa retraite.

Tyson Fury n’a plus rien à prouver dans le monde de la boxe. Champion du monde WBC, le « Gipsy King » est invaincu avec 31 victoires pour une égalité dans le ring. Après avoir battu Deontay Wilder par deux fois, Fury espérait affronter Oleksandr Usyk pour unifier l’intégralité des ceintures mondiales. Mais Anthony Joshua a réclamé un rematch contre l’Ukrainien, et Fury va donc à la place affronter Dillian Whyte. Un match d’unification des ceintures WBC face au champion intérimaire, qui devrait être le dernier de la carrière de Fury, comme il l’a répété.

En début d’année, Tyson Fury surprenait en effet avec cette annonce : après le match face à Dillian Whyte, il prendrait sa retraite. Peu importe que l’un des matchs les plus importants de l’histoire de la boxe attende face à Usyk ou Joshua par après : l’Anglais estime avoir fait le tour de la question. Après avoir laissé planer le doute, Fury a de nouveau confirmé la fin de sa carrière. « Après ce match, je me retire. Beaucoup de gens ne me croient pas. J’ai vu mon père dire en interview : « Il ne s’en ira pas, il ne sait pas vivre sans la boxe ». Mais c’est là qu’ils me sous-estiment », a déclaré Tyson Fury auprès d’ESPN, en amont de ce qui devrait donc être son dernier duel. « Je peux vivre sans la boxe. Et je l’ai toujours dit : quand je m’en irai, je ne reviendrai pas. Jamais ».

SUR LE MÊME SUJET :

À l’en croire, donc, Tyson Fury ne reviendra pas après son match contre Dillian Whyte. À 33 ans, le Gipsy King envisage bien de ranger les gants, quelle que soit l’issue du duel. Le géant britannique, toutefois, n’écarte pas l’idée d’un « superfight » contre Francis Ngannou une fois retraité. C’est bien de la boxe compétitive que Fury se retirerait, abandonnant donc ses ceintures. Nul doute qu’il laissera un grand vide au sein du noble art…

Partager cet article

SourceESPN
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Snif…
    J’adore ce gars pour son histoire, son vécu personel son parcours de Klitschko à cette trilogie de dingue face à Wilder..
    On peut s’attendre qu’à un super combat face à Whyte.

    Répondre