Lors de l’UFC 8, Gary Goodridge fait ses grands débuts en MMA contre Paul Herrera. Les fans présents à Puerto Rico cette année-là n’oublieront jamais.

Alors qu’il n’y avait pas de catégorie de poids à l’UFC, Gary Goodridge arrivait avec un solide 113 kilos contre seulement 84 pour Herrera. Champion de bras de fer, l’américain était une véritable force de la nature. À son gym, il apprendra le Kuk Sool Won en quelque temps pour devenir ceinture noire de 4e degré.

Le combat ne durera pas plus de 13 secondes. Ainsi, alors que Paul Herrera se jetait sur les jambes de Goodridge pour le takdedown avant de tenter le fireman’s carry. Problème pour Herrera : Goodridge l’avait vu s’entraîner à cette manœuvre. Le malheureux Herrerra se retrouvera donc en position de crucifix pour être mis inconscient à grands coups de coude.

Lors de cet UFC 8, Gary Goodridge allait jusqu’en finale pour finalement s’incliner par soumission contre le légendaire Don Frye. Avec une carrière en kickboxing démarrée en 1999 parallèlement à celle en MMA, « Big Daddy » a sans doute un peu trop combattu. Retraité depuis 2010, il compte 25 défaites par KO…pour 35 victoires en kickboxing/MMA.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *