Le Français Tom Pagès, qui tentera de décrocher une cinquième victoire record sur la Plaza de Toros de Las Ventas, devra affronter neuf des meilleurs pilotes de FMX au monde, qui feront tout pour le détrôner. L’événement de Madrid accueillera par ailleurs un nouveau venu : l’Australien Harry Bink.
Tom Pagès a un objectif clairement défini : remporter sa cinquième victoire d’affilée dans l’arène de Madrid, face au public espagnol en liesse. Mais le Français n’aura pas la tâche facile, car il devra affronter neuf des meilleurs riders de FMX au monde, ainsi que deux novilleros. Les anciens champions du Red Bull X-Fighters World Tour Levi Sherwood (NZL), Josh Sheehan (AUS) et Clinton Moore (AUS) feront tout ce qu’ils pourront pour contrer la victoire de Pagès. Il en va de même pour les deux héros espagnols Dany Torres et Maikel Melero, qui espèrent non seulement monter sur le podium, mais surtout remporter l’événement le plus célèbre de la discipline face à leur propre public.
Quant à Rob Adelberg (AUS), Taka Higashino (JPN) et Adam Jones (USA), qui ont déjà remporté des manches des Red Bull X-Fighters par le passé, ils ont bien l’intention de tout donner pour ajouter une victoire à leur palmarès et voir leur photo accrochée au tableau d’honneur de la légendaire arène de Las Ventas. De son côté, Harry Bink (AUS) profitera de cette deuxième participation aux Red Bull X-Fighters pour faire ses grands débuts à Madrid. Grâce à sa grande maîtrise de figures comptant parmi les plus difficiles au monde telles que le Rock Solid Backflip, il dispose lui aussi de tous les atouts pour remporter la partie.
SUR LE MÊME SUJET :
En 2017, les amateurs peuvent participer aux Red Bull X-Fighters en envoyant une vidéo de leurs meilleurs tricks avant le 19 mai. Les deux meilleurs seront retenus via un jury afin de rejoindre dix pilotes d’élite. Les fans peuvent voter pour leur candidat favori du 20 mai au 2 juin. Toutes les infos sont disponibles ici : redbullxfighters.com/novilleros. Alors qui seront les deux Novilleros ?
COMMENTAIRES