Georges Saint-Pierre est un ancien double champion de l’UFC. Ultra dominant, le Canadien est une véritable légende de l’organisation américaine. Aujourd’hui à la retraite, Rush reste une personnalité très appréciée des fans. Par ailleurs, l’ancien champion n’hésite pas à évoquer les difficultés qu’il a rencontrées au cours de sa longue et prestigieuse carrière.
Après avoir dominé sans partage la catégorie welterweight de l’UFC, le Canadien avait fait le choix de monter en middleweight. Un choix payant puisque GSP était venu à bout de Michael Bisping s’offrant par la même occasion une deuxième ceinture. Des années après, en interview, Georges Saint-Pierre avoue avoir eu énormément de difficultés à prendre du poids. Ainsi, il affirme : « Je l’ai fait de la mauvaise façon. J’ai essayé de prendre du poids. Je me suis préparé longtemps, j’ai essayé de manger et de prendre du poids, mais avec le stress, cela a créé des problèmes sur mon corps. Si c’était à refaire, si je pouvais revenir et le dire à un Georges plus jeune avant qu’il n’essaie de prendre du poids, je lui aurais dit de rester à son poids naturel, parce qu’il n’aura pas de problèmes de santé ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous des propos de l’ancien champion ?
Le GSP jeune était tellement compétiteur et au dessus de la mêlée en welter qu’il a décider de monter pour vivre une aventure de plus.
Une double ceinture à la clef.
Ce qu’il a fait est tout simplement phénoménal, bien à lui de prévenir la nouvelle génération sur le poids et de parler ouvertement du stress qui n’est pas une chose que tout le monde peut supporter comme il a su le faire avec brio.
Hands down GSP.