MMA – Georges St-Pierre, légende du sport désormais retraité, a eu l’occasion de donner un conseil à Francis Ngannou lors d’une rencontre en coulisse de l’UFC 217.

Georges St-Pierre est l’un des vétérans les plus respectés de l’UFC. Aujourd’hui retraité, il a arrêté sa carrière sur une série de 13 victoires consécutives. Sa dernière apparition dans l’octogone remonte à l’UFC 217 en novembre 2017. Il avait battu le champion middleweight Michael Bisping par soumission après quatre ans d’absence. À l’occasion de cet évènement, St-Pierre a croisé Francis Ngannou dans les coulisses du Madison Square Garden. L’actuel champion poids lourd revient sur cette rencontre marquante.

« Je pense que Georges St-Pierre est une légende. Je n’étais pas encore là quand il était en activité, mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer quelques fois. C’est un type formidable, très humble, on ne pourrait pas imaginer qu’il est le Georges St-Pierre qu’il est à la télé, qui est une superstar et tout. C’est un homme très calme, qui parle français et qui est donc très fier de son lien avec la France, c’est pour cela que nous nous sommes rencontrés. Un grand fighter. »

« J’ai regardé son dernier combat au Madison Square Garden contre Michael Bisping, c’était son retour après quatre ans et sa performance ce soir-là était juste incroyable. Mais il m’a dit en coulisses : « Mec, ce n’est pas facile de revenir. Si jamais tu prends ta retraite, ne reviens pas après quatre ans. Vraiment cool. J’ai donc pu entrer en contact avec son ami qui était son manager à la même époque. Ouais, une très bonne personne. »

SUR LE MÊME SUJET :

La retraite n’est pas dans les projets à court terme de Ngannou qui est actuellement champion poids lourd de l’UFC. Le Camerounais est dans son « prime » et semble s’intéresser de plus en plus à une carrière en boxe anglaise. En attendant, il devra faire face à Ciryl Gane le 22 janvier prochain pour sa première défense de ceinture.

Partager cet article

SourceYoutube Francis Ngannou
Crédits photosInstagram Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *