Retraité de l’UFC, Georges St-Pierre ne reviendra pas pour Kamaru Usman… mais il laisse la porte ouverte.

Georges St-Pierre ne reviendra pas à l’UFC pour Kamaru Usman. Dans une interview accordée à TMZ Sports, le plus grand welterweight de l’histoire a fermé la porte à un retour face au Nigerian Nightmare. N’étant plus dans une logique de domination d’une catégorie, comme lorsqu’il était très actif, GSP estime qu’il n’aurait pas grand-chose à gagner, autre que la ceinture, alors que le risque est grand. Concernant un autre combat, le Canadien continue toutefois de faire un appel du pied à l’UFC : « ils savent où me trouver ».

« Est-ce que je veux vraiment retourner dans un camp d’entraînement hardcore, deux mois, me mettre en prison pour ainsi dire, et me préparer pour l’enfer ? Je me dis non, non. Je le fais depuis très longtemps et malheureusement dans mon sport il y a trop de gars qui ont pris leur retraite trop tard et je ne veux pas faire partie de ces gars. J’ai beaucoup de chance. Je suis en bonne santé, et surtout, je suis aussi riche. Je suis arrivé au bon moment, j’ai gagné beaucoup d’argent et je pense que lorsque j’ai mesuré et calculé les avantages et les inconvénients, il valait mieux que je reste à la retraite. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Tout le monde parle des capacités physiques de Kamaru Usman et de ses compétences, mais je pense que son meilleur attribut est son cerveau. Il est très, très intelligent. Il est très doué pour devenir l’ennemi parfait de son adversaire. Il a fait presque un combat parfait. C’est un combattant incroyable et il ira loin, il sera l’un des meilleurs s’il continue comme ça. »

« Vous pouvez retirer le combattant de la compétition, mais vous ne pouvez pas éliminer l’esprit de compétition au combattant. Je dois rester objectif et intelligent dans mes décisions et revenir maintenant combattre pour le titre des poids welters contre Kamaru Usman et tout risquer, il y a plus d’inconvénients que d’avantages. Cela ne vaut donc pas la peine pour moi. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dan Bourgeois

    Très sage décision Georges. Cela ne vaut pas la peine de mettre ta santé en danger. Tu n’as plus rien à prouver tu es au top des tops.
    Je t’admire énormément…

    Répondre
  2. Diflatte

    Kamaru Usman ? Y’a plus vraiment de combattant qui mérite de combattre GSP aujourd’hui à part Anderson Silva ou Khabib Nurmagomedov je pense.

    Répondre