UFC – Après le choc avorté en boxe anglaise contre Oscar De La Hoya, Georges St-Pierre aurait tenté de mettre en place le combat face à Khabib Nurmagomedov.

En 2019, Khabib Nurmagomedov et Georges St-Pierre tentaient d’organiser un megafight. Malheureusement pour les fans, l’UFC refusait le choc et le Canadien prenait sa retraite dans la foulée. Depuis, l’idée d’un combat de MMA entre deux des plus grands de l’histoire du sport n’a toujours pas complètement disparu…

Manager du champion Daghestanais, depuis retraité, Ali Abdelaziz a fait une révélation intéressante. Ainsi, et selon le dirigeant, Georges St-Pierre se serait récemment entretenu avec Dana White quant à un combat avec Khabib. Après le choc en boxe anglaise avorté face à Oscar De La Hoya, GSP n’aurait donc totalement tourné la page :

« Il y a dix jours, Dana White (Président de l’UFC – NDLR) m’a appelé. Et il a dit : ‘Georges St-Pierre, il a dit qu’il combattrait Khabib. Combat sans titre en jeu, à 165 livres (75kg, catégorie intermédiaire – NDLR). Mais d’une certaine façon, nous attendions Georges… J’aime Georges. C’est mon ami. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour un GSP désormais quadragénaire, Abdelaziz n’est cependant pas favorable à un tel combat. Le manager a une autre idée en tête : « Pour être honnête, en tant qu’homme, je ne veux pas voir Georges St-Pierre dans un tel combat… Il a 40 ans désormais. C’est son anniversaire. Khabib est un homme qui a lutté contre des ours, des alligators et des lions. Ils ont tous les deux le même jeu, mais Khabib est beaucoup plus jeune, plus féroce. Je ne pense pas que ce serait même un combat loyal. […] Georges St-Pierre peut revenir, combattre Kamaru Usman. Je serais plus qu’heureux, l’UFC serait plus qu’heureux, et ce serait un combat énorme. »

À noter que le manager représente également Kamaru Usman. L’actuel champion welterweight est en pleine bourre, avec déjà deux défenses de titre en 2021, pour autant de victoires avant la limite ; face à Gilbert Burns et Jorge Masvidal.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.