Georges St-Pierre UFC 217 legende

MMA – Considéré comme le plus grand combattant de tous les temps, Georges St-Pierre laisse la porte ouverte à un retour à l’UFC, mais contre un seul adversaire potentiel : Khabib Nurmagomedov.

Revenu en 2017 après plus de quatre ans d’absence pour prendre le titre middleweight de l’UFC, Georges St-Pierre n’a plus combattu depuis. Considéré comme le plus grand combattant de tous les temps, celui qui a longtemps régné sur la catégorie des -77kg entretient toujours l’idée d’un second comeback. Cependant le temps presse, âgé de 39 ans, GSP ne souhaite pas combattre après 40 ans… Il les aura le 19 mai prochain. Aussi et surtout, le Canadien ne souhaite pas descendre en lightweight et préfère une catégorie intermédiaire. Il s’est confié sur la question à Marc Raimondi :

« Si jamais je reviens, je ne reviendrai pas pour beaucoup de combats. Si je reviens, ce serait pour un combat. Et j’ai besoin de prendre, pour moi, le plus gros poisson. Et celui qui pour moi, je crois, est le meilleur en ce moment, le nom est Khabib. En tant que combattant, le plus excitant est de prendre le gars qui semble invincible, imbattable. Il a cette aura d’invincibilité. Mais c’est aussi la chose la plus effrayante à faire. »

« On ne vit qu’une fois. C’est la question à laquelle je suis confronté actuellement. Que se passera-t-il si j’ai l’opportunité de le faire, que toutes les étoiles s’alignent et que je ne le fais pas ? Parce que je suis encore en forme. Je dirais que je suis dans mes meilleures années. Vais-je regretter, quand j’aurai 50 ans ? … Je ne sais pas. »

« Il y a 2 ans, quand j’ai pris ma retraite, nous avons essayé de faire le combat. J’étais all-in. J’essayais de faire en sorte que le combat se produise. Et l’UFC ne voulait pas le faire. Maintenant, deux ans se sont écoulés. Je ne sais pas si l’UFC va changer d’avis. Même si l’UFC veut faire le combat, ils peuvent changer d’avis, les étoiles doivent s’aligner. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here