L’aîné des frères Diaz faisait son retour dans l’octogone le 25 septembre dernier, après plus de six ans d’absence, face à Robbie Lawler. Très attendue par les fans, cette opposition s’était terminée sur un étrange abandon de Nick Diaz.
Interrogé sur Yahoo! Sports, Georges St-Pierre est revenu sur cette prestation : « C’était une soirée difficile pour lui parce qu’il est revenu après six ou sept ans. Personne ne peut revenir aussi bon qu’avant, après autant de temps. J’ai l’impression que Nick a laissé beaucoup d’argent sur la table, malheureusement pour lui, car peut-être que ses meilleures années sont derrière lui. C’est sûr qu’il était rouillé ».
SUR LE MÊME SUJET :
Le Canadien est très bien placé pour en parler puisqu’il a lui-même effectué un retour victorieux face à Michael Bisping après une longue période d’inactivité. Un peu plus tard, « Rush » a affirmé qu’un retour de Nick Diaz au plus haut niveau était possible, mais que le travail pour y arriver serait difficile : « Peut-être qu’il va revenir et s’améliorer. Je suis revenu après plus de quatre ans, je peux vous dire que c’est très dur. Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire à l’entraînement. Vous ne pouvez pas reproduire à l’entraînement ce qu’il se passe dans un affrontement. La seule façon de revenir passe par la vraie compétition et je pense qu’il peut être meilleur qu’il ne l’était. Je pense qu’il peut revenir meilleur s’il le veut ».
Nick Diaz ne s’est pas prononcé sur la suite de sa carrière, mais il reste un nom important et vendeur pour l’UFC.
COMMENTAIRES