MMA – Selon plusieurs sources, l’UFC chercherait à organiser Calvin Kattar (22-5) vs Giga Chikadze (14-2) en main event de l’UFC Fight Night du 15 janvier.

Un duel entre deux des meilleurs strikers de la catégorie featherweight lancerait l’année 2022 de fort belle manière. Le contrat n’a pas encore été signé, mais les discussions seraient sur le point de se concrétiser. Si c’était le cas, Calvin Kattar ferait son retour dans l’octogone, un an après avoir reçu une véritable leçon de la part de Max Holloway. Ce dernier s’était imposé par décision unanime et avait envoyé un nombre de coups record. Kattar avait été durement touché, mais avait montré beaucoup de courage et de solidité pour tenir 5 rounds.

En face, Giga Chikadze est sur une série de trois victoires par TKO, la dernière ayant été obtenue face à Edson Barboza. Le géorgien est toujours invaincu à l’UFC. Il y a quelque temps, il avait exprimé son désir d’affronter Holloway et avait également cité quelques noms, dont celui de Kattar qu’il avait accusé de « disparaître après avoir accepté un combat ».

SUR LE MÊME SUJET :

En cas de victoire, Chikadze, classé quatrième dans la division, se rapprocherait incontestablement d’une chance au titre.

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stevie Jobie

    Tyson Fury était tout simplement meilleur techniquement, capable de récupérer très vitre aux knockdowns, meilleur au niveau du cardio, il a intelligemment utilisé l’avantage du poids, de son excellent jab du gauche et esquives, Wilder était trop lourd (trop musclé) ses muscles se sont vite tétanisés. Tyson Fury est tout simplement le meilleur poids lourd actuel et capable d’unifier les ceintures. Il est l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire de la boxe. À chaque combat il change de tactique, la nuit dernière il a démontré qu’il est capable de mettre KO une super puncheur comme Wilder.

    Répondre