Winamax
Dark Mode Light Mode

Georges St-Pierre ne valide pas le deal à 7,7 milliards de l’UFC

georges st pierre deal ufc georges st pierre deal ufc

MMA – La légende craint pour la rémunération des athlètes. Ainsi, Georges St-Pierre ne valide pas le deal à 7,7 milliards de l’UFC.

La nouvelle est tombée tout récemment : l’UFC va être désormais diffusée via CBS. C’est précisément sur la plateforme Paramount+ que les fans pourront retrouver les événements de la grande ligue en direct. Avec le deal ESPN qui prenait fin, les diffuseurs potentiels étaient nombreux à l’image de Netflix ou Prime Video. Mais, il semble que les 7,7 milliards de dollars mis sur la table par CBS ont été une offre que l’UFC ne pouvait pas refuser. Face à ce deal particulièrement lucratif, beaucoup se demandent quel sera l’impact pour les athlètes eux-mêmes. De son côté, Georges St-Pierre, véritable légende de l’organisation, ne valide pas le deal à 7,7 milliards de l’UFC.

Les athlètes, grands perdants ?

On le sait, l’UFC et la rémunération de ses athlètes est toujours un sujet brûlant. Si l’organisation est numéro une dans le monde en matière de MMA, beaucoup tentent d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Il faut dire que d’autres organisations, à l’image du PFL, paient certains athlètes entrants de manière plus conséquente. Pour être bien loti à l’UFC, il faut faire partie de l’élite et avoir une personnalité qui séduit le grand public. GSP estime que le deal UFC / CBS n’est pas forcément une bonne chose pour les athlètes.

« Ça pourrait être une bonne chose pour l’UFC comme promoteur, mais terrible pour les combattants. Quand je concourais, j’avais des arguments de poids pour négocier mes contrats. Je pouvais dire à l’UFC : “hey, si vous voulez que je fasse toute la promo, je veux devenir partenaire dans le business. Je veux ma part du gâteau et négocier une partie des revenus en pay-per-view.” » – Covers

En somme, Georges St-Pierre estime que l’arrêt du modèle pay-per-view pourrait affecter négativement les athlètes. L’entrée en vigueur du deal avec CBS et la plateforme Paramount+ se fera dès janvier 2026. Ainsi, nous verrons rapidement si la légende de l’UFC avait vu juste.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
premiere rencontre khamzat dricus

Première rencontre entre Khamzat et Dricus Du Plessis

Next Post
dana white ilian bouafia

La réaction sévère de Dana White au combat d’Ilian Bouafia