La réaction sévère de Dana White au combat d’Ilian Bouafia
MMA – Le boss de l’UFC n’a pas été tendre après les DWCS. En effet, voici la réaction de Dana White au combat d’Ilian Bouafia.
Ilian Bouafia est un athlète franco-algérien qui avait l’opportunité d’intégrer l’UFC. Comme cela se fait de plus en plus régulièrement, c’est via les Dana White Contender Series que Bouafia a tenté sa chance dans la nuit du 12 au 13 août. Pour l’occasion, ce dernier était opposé au Brésilien Neemias Santana qui rêvait lui aussi d’intégrer la grande ligue. Après trois rounds, Ilian Bouafia s’est imposé via décision unanime des juges. Le fait de combat le plus marquant a été ce coup de tête visiblement volontaire de la part du Brésilien dans le premier round. Un acte qui aura valu à Santana de prendre un point de pénalité. Malgré cette victoire, pas de contrat pour Bouafia et surtout un boss de l’UFC qui est apparu très déçu de ce qu’il a vu. En effet, voici la réaction de Dana White au combat d’Ilian Bouafia.
« Ces gars-là ne m’intéressent pas »
Dana White souhaite faire de ses DWCS un show prestigieux grâce auquel il pourra intégrer des pépites au sein de la grande ligue. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le boss de l’UFC n’a pas été convaincu cette fois. Sa réaction est d’ailleurs sans concessions.
« Après le coup de tête, il n’a rien fait du tout. Le juge qui a noté ça 30-26, c’est dingue, le combat était une égalité. Le combat était bizarre et je ne suis pas intéressé par ces gars-là. Alors, retournez à l’entraînement et peut-être qu’on se reverra. »
Bref, un Dana White pas convaincu qui n’a pas hésité à tacler les deux athlètes présents dans la cage.