C’était le choc du dimanche dans le monde du noble art. Gervonta Davis était jusqu’ici invaincu en 25 affrontements livrés en professionnel. Il n’avait pas performé depuis sa victoire contre Mario Barrios en juin dernier à la suite de laquelle il avait reporté la ceinture régulière WBA en super lightweight. C’était cependant la ceinture régulière WBA de la catégorie inférieure qu’il défendait. Il avait par le passé été champion IBF et super WBA en super featherweight. Le protégé de Floyd Mayweather remontait cette fois sur le ring face au mexicain Isaac Cruz qui comptabilisait à ce jour un record professionnel de 22-1-1.
La rencontre est allée au bout des 12 reprises et a été particulièrement serrée. Dès le début, Isaac Cruz tente d’aller chercher le KO et met beaucoup la pression avec son jab dans le coin du ring. Cependant, Gervonta Davis arrive à l’esquiver puis à l’ébranler avec un enchaînement. Isaac Cruz connaîtra alors une baisse de régime jusqu’à la 4ème reprise où il arrive à dominer les échanges. Au 5ème round, Gervonta Davis se blesse à la main gauche, ce qui va avoir un impact considérable pour la suite de la rencontre. Malgré cela, il réussira à toucher plus que le challenger, avec un taux de réussite de 29% contre 22 pour Isaac Cruz. Gervonta Davis remportera finalement l’affrontement avec une notation finale de 116-112, 116-113, 116-113.
SUR LE MÊME SUJET :
« Tank » aura rarement autant été en difficulté. Ce n’est que sa 2ème victoire à la décision dans sa carrière professionnelle. Malgré sa défaite Isaac Cruz, s’est vu félicité par Gervonta Davis après l’affrontement. Floyd Mayweather a assisté à la rencontre au Staples Center de Los Angeles et a d’ailleurs pris la parole sur le ring. Le boxeur Ryan Garcia serait déjà dans sa ligne de mire pour son prochain grand challenge. A 23 ans, lui aussi est invaincu, en 21 duels livrés en boxe professionnelle.
COMMENTAIRES