Boxe – Ryan Garcia ne digère toujours pas la première défaite qu’il a subie et espère affronter de nouveau Gervonta Davis.

Jusqu’à présent invaincu en 23 confrontations disputées dans les rangs professionnels, dont 19 remportées par arrêt avant la limite, Ryan Garcia commençait à tutoyer les sommets lorsqu’il a accepté de rencontrer Gervonta Davis, qui n’avait jamais lui non plus jamais connu la moindre défaite. Les deux idoles de la division lightweight s’étaient ainsi retrouvées à la T-Mobile-Arena de Paradise le 22 avril dernier à l’occasion de l’un des événements de boxe les plus attendus de l’année. Au septième round, le Californien s’était incliné par KO face au Baltimorien, subissant ainsi son premier échec devant pas moins de 20 842 personnes auxquelles s’ajoutaient 1,2 million de téléspectateurs à travers le monde.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryan Garcia veut Gervonta Davis

Interviewé pour la chaîne Fight Hub TV, Ryan Garcia a de nouveau exprimé son intention d’affronter une deuxième fois Gervonta Davis pour égaliser les scores : « Je veux avoir ma revanche au bon poids. Il sait que ce n’était pas ce que j’étais vraiment. Je suis bien meilleur que ça. Et je suis au-dessus de lui. Je me fiche qu’il m’ait battu. Moi, je suis supérieur à lui. Donnez-moi une revanche et je le vaincrai. Si je dois passer par un duel face à Teofimo Lopez ou Devin Haney pour y arriver, alors je le ferai. » Plus que jamais, le Californien entend prouver au public que son unique défaite ne fut rien d’autre qu’un accident de parcours et qu’elle ne reflète pas ses réelles capacités.

Devin Haney ou Teofimo Lopez ?

Après avoir réuni l’ensemble des ceintures mondiales de la division lightweight, Devin Haney a relevé le défi de monter d’une catégorie pour aller y défier le champion WBC en la personne de Regis Prograis. Les deux hommes se retrouveront le 9 décembre prochain au Chase Center de San Francisco. De son côté, Teofimo Lopez a déjà effectué sa transition chez les moins de 63,5 kilos et s’était imposé face à Josh Taylor pour s’emparer du titre mondial de la WBO le 20 juin dernier au Madison Square Garden de New York. Dans l’hypothèse selon laquelle Ryan Garcia devrait d’abord affronter l’un des boxeurs qu’il a cités avant de retrouver Gervonta Davis, le Californien devrait accepter de basculer en super-lightweight, ce qui pourrait ainsi lui compliquer la tâche.

Partager cet article

SourceFight Hub TV (Youtube)
Crédits photosGervonta Davis (Instagram) / Ryan Garcia (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *