Gervonta Davis est invaincu en 25 affrontements livrés en professionnel. Il devient champion du monde IBF super featherweight en 2017 en battant José Pedraza. Il défend sa ceinture à deux reprises avant de s’emparer de la ceinture WBA face à Jésus Cuéllar en 2018. Après avoir défendu deux fois sa ceinture, il passe en lightweight. Dans cette catégorie, il remporte la ceinture mondiale WBA face à Yuirorkis Gamboa avant de récupérer son titre WBA de la catégorie inférieure face à Léo Santa Cruz. Il monte encore d’une catégorie en 2021 et devient champion régulier super lightweight WBA en juin dernier en battant Mario Barrios.
Son adversaire sera le mexicain Isaac Cruz, affichant un record professionnel de 22-1. Sa seule défaite remonte à 2016 où il s’était incliné face à Luis Miguel Montano. Il a depuis remporté 17 affrontements et a enregistré un draw face à Jose Calyecac. Sa rencontre avec Diego Magdaleno était justement en sous-carte du choc entre Gervonta Davis et Léo Santa Cruz en octobre 2020.
SUR LE MÊME SUJET :
La conférence de presse a eu lieu hier en présence de Floyd Mayweather Jr : « On a un autre grand affrontement. Deux grands compétiteurs qui sont là pour montrer au monde ce qu’ils ont. Tank (Gervonta Davis) est sur le devant de la scène depuis un moment maintenant. Mais on doit donner sa chance à quelqu’un d’autre. Avant que je devienne le meilleur au monde, il a fallu que quelqu’un m’en donne l’opportunité. Donc ce que fait Tank, c’est de donner sa chance à quelqu’un d’autre. » (via Fight Hub TV).
Rien sur RMC finalement, car il semblerait que RMC se soit trompé dans la date lors de ses annonces, le match est demain, dans la nuit de dimanche à lundi en France.
D’après boxrec et tous les médias américains, ce devrait être dans la nuit DE DIMANCHE À LUNDI