MMA – Le Brésilien a été particulièrement attentif au dernier UFC. Aussi, Gilbert Burns a-t-il enfin trouvé un adversaire ?

Gilbert Burns fait partie de ces athlètes qui aiment rester actifs au sein de la cage. Ainsi, depuis sa dernière apparition en avril dernier, le Brésilien est impatient de se battre à nouveau. Mais pour cela, il lui faut obligatoirement un adversaire. Malheureusement, les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Il faut dire que « Durinho » n’est un adversaire facile pour personne. Même le phénomène Khamzat Chimaev est passé tout près de la correctionnelle face à lui. Tenace, cogneur et as absolu au sol, le Brésilien se sent évité. Mais la situation pourrait bien avoir changé depuis ce dernier événement UFC. Alors, Gilbert Burns a-t-il enfin trouvé un adversaire ?

Geoff Neal à la rescousse

S’il y a bien un athlète qui a impressionné dans la nuit de samedi à dimanche, c’est Geoff Neal. En effet, ce dernier est parvenu à mettre KO Vicente Luque. Ainsi, il devient le premier homme à réaliser cet exploit. Et, après coup, c’est vers Gilbert Burns que son regard s’est tourné. En interview après son duel, « Handz of Steel » a clairement désigné Durinho comme prochain adversaire. Sur Twitter, ce dernier s’est montré heureux de l’appel. Il déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/GilbertDurinho/status/1556134235878162433

« Quelqu’un m’appelle enfin ! Il était temps ! Félicitations Geoff Neal. Voyons si Jorge va se montrer ! Autrement, on pourrait danser. »

Un duel pour le titre ?

En cas de victoire, les deux hommes seraient à deux doigts du titre. Pour l’heure, Khamzat Chimaev semble tout de même avoir une longueur d’avance. S’il était question pour ce dernier d’affronter Colby Covington, c’est finalement Nate Diaz qui a été sélectionné. Les choses bougent en welterweight, pour le plus grand plaisir des fans.

Partager cet article

SourceTwitter - Gilbert Burns
Crédits photosInstagram - Gilbert Burns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.