L’histoire est triste et elle fait froid dans le dos. En effet, Leandro Lo, de son vrai nom Leandro Lo Pereira do Nascimento est décédé à Sao Paulo samedi matin. C’était une soirée plus que banale pour Leandro Lo qui avait décidé de prendre du bon temps dans un club. Malheureusement, au cours de cette soirée, une altercation éclate avec un officier de police. Résultat, l’ancien athlète reçoit des tirs à bout portant à deux reprises, en pleine tête. Très rapidement transporté à l’hôpital, les soignants n’ont rien pu faire pour sauver la vie de Leandro …
D’après les premiers témoignages, il ne s’agissait au départ que d’une banale altercation. Un ami de Lo a témoigné et déclare : « Un homme est arrivé seul, et a pris une bouteille sur notre table. Lo l’a juste immobilisé pour le calmer. Puis, il a fait quatre ou cinq pas en arrière, et il a tiré. » Ce n’est que plus tard que le tireur va être identifié comme un officier de police, répondant au nom de Otávio Oliveira Velozo. La police continue d’enquêter et le suspect n’a pas encore été appréhendé.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Leandro Lo laisse un vide colossal dans le monde du jiu-jitsu. L’homme était huit fois champion du monde de la discipline. C’est en 2012 qu’il commence à faire des éclats dans le domaine avec ses premiers championnats. Il aura fait régner la terreur au sein de trois catégories différentes. Il remporte alors à peu près tous les titres qu’il est possible d’imaginer. Aussi, avec ses huit titres, il se place juste derrière une autre légende, détenteur du record du monde avec 10 distinctions, Marcus Almeida Buchecha. D’ailleurs, ce dernier faisait lui-même partie des amis proches de Leandro Lo.
Vision d’horreur juste en lisant.
Pour une bouteille.
Juste déguelasse.
Même au Brésil je vois pas comment on peut faire payer un tel geste.
Tout ce qu’il reste à faire c’est soutenir la famille.
Oui, c’est triste d’en arriver là pour une raison aussi infime…