MMA – Les prétendants au titre se bousculent en welterweight. D’ailleurs, Gilbert Burns choisit Colby Covington plutôt que le champion.

Avec deux défaites consécutives de Kamaru Usman dans l’octogone, la catégorie des welterweights a été bousculée. Son bourreau, Leon Edwards, est désormais le champion de la division. Cependant, beaucoup d’athlètes prétendent au titre, de Belal Muhammad à Khamzat Chimaev en passant par Shavkat Rakhmonov. Pourtant, deux noms en particulier sortent du lot : Gilbert Burns et Colby Covington. Le Brésilien sort tout juste d’une belle victoire sur Jorge Masvidal. D’ailleurs, s’il devait choisir, Gilbert Burns préfère affronter Colby Covington plutôt que le champion.

Un combat fun en perspective

Si Covington n’est pas forcément apprécié des autres athlètes, rares sont ceux qui remettent en question ses qualités dans la cage. Pour « MMA Junkie », Burns apparaît dithyrambique. « J’aime sa combativité. Il est clair que la façon dont il parle va apporter beaucoup de regards sur le combat. Le gars a un bon rythme, il ne s’arrête jamais. Je pense que l’on va lutter, grappler et striker. Ce combat va être fun. »

SUR LE MÊME SUJET :

De l’autre côté, Leon Edwards vient de déclarer qu’il n’était pas question de faire un retour cet été à moins d’un très gros chèque de l’UFC. Pour l’heure, le champion vise une nouvelle défense de ceinture en octobre prochain.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *