MMA – Gilbert Burns pense qu’un affrontement contre Khamzat Chimaev serait illogique. Cependant, il reconnaît être dans une position où il aurait du mal à refuser cette proposition. 

Khamzat Chimaev est au coeur de toutes les discussions chez les welterweights. Le Suédo-Tchétchène n’est que dixième au classement, pourtant il apparaît déjà comme un épouvantail dans la division. Après sa victoire écrasante contre Li Jingliang, Chimaev pourrait déjà faire son retour en décembre ou en janvier. L’UFC travaille activement sur ce dossier. Après des rumeurs de fight contre Nate Diaz ou Leon Edwards, il pourrait finalement affronter Gilbert Burns. 

Classé deuxième dans la division, le Brésilien reste sur une victoire contre Stephen Thompson en juillet dernier. Avant cela, il s’était incliné par TKO face au champion Kamaru Usman malgré un début de fight à son avantage. Invité sur le podcast Trocação Franca, Burns s’est exprimé sur les rumeurs d’un affrontement contre Chimaev. 

”Durinho” s’est montré mitigé sur le sujet. D’abord réticent à l’idée d’affronter un Chimaev classé dixième, il a finalement reconnu qu’il aurait du mal à refuser cette proposition. « Je ne pense pas que je me battrai contre lui tant qu’il est classé numéro 10. Je pense qu’il se battra une fois de plus et après, en cas de victoire contre un top 5 ou un top 6 je me battrai contre lui, sans aucun problème. […] Affronter un top 10 n’a pas de sens, mais je veux me battre, alors c’est compliqué », a déclaré Burns. 

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai demandé à affronter Neil Magny à plusieurs reprises, qui doit être numéro 9 (8 en réalité), et l’UFC n’a pas voulu me donner ce fight à cause du classement. Ils ne vont donc pas  me proposer Khamzat. […] Mais mec, j’ai tellement envie de me battre, ce serait difficile pour moi de dire non à un fight », a-t-il ajouté.

« Ce serait le fight of the night, mais il faudrait qu’ils nous paient en conséquence. Nous pouvons échanger debout, faire du grappling, faire des takedowns. Cependant, je ne pense pas qu’il puisse me mettre à terre comme il l’a fait avec Li. Mais s’il me met à terre, ce serait génial. Ce fight aura lieu un jour. Je ne sais pas si c’est cette année, mais je crois que ça arrivera l’année prochaine. »

Selon les dernières rumeurs, Khamzat Chimaev vs Gilbert Burns serait en préparation pour janvier. Que pensez-vous de cette potentielle opposition ? 

Partager cet article

SourceTrocação Franca
Crédits photosInstagram Gilbert Burns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *