Gilbert Burns est l’un des welterweights les plus complets de la planète. Ancien prétendant au titre de l’UFC, le Brésilien avait presque réussi à mettre KO le champion de l’époque, Kamaru Usman. Depuis, le natif de Rio de Janeiro a fait du chemin. Lors de l’UFC 283, Durinho s’est imposé au premier round en venant à bout du dangereux Neil Magny. Une performance de classe mondiale qui prouve que Burns est toujours au niveau des meilleurs de sa division.
Lors de son interview d’après combat, le Brésilien a annoncé vouloir affronter un homme en particulier : Colby Covington. Classé numéro 2 de la catégorie welterweight de l’UFC, l’Américain n’a plus performé depuis sa victoire face à Jorge Masvidal. Déterminé à devenir champion de l’UFC, Gilbert Burns veut, pour y arriver, venir à bout de Colby Covington.
SUR LE MÊME SUJET :
Classé numéro 5 de sa division, Gilbert Burns a tenu à envoyer un message clair au reste de sa division. En effet, après sa victoire lors de l’UFC 283, le Brésilien a déclaré en interview : « Si vous n’êtes pas dans le top 5, ne dites pas mon nom. Sinon, ça ne va me prendre qu’un round pour vous battre. Les gars du top 5, soyez des hommes s’il vous plait. Soyez des hommes et dites oui, appelez-moi. Dites mon nom ou signez le contrat ». Le Brésilien semble agacé de la situation. En effet, cela fait trois rencontres de suite que Durinho affronte des athlètes moins bien classés que lui.
Que pensez-vous des propos de Gilbert Burns ?
Tout a fait légitime, de même si ce match contre colby ne sais jamais fait alors pourquoi ne pas l’organiser ?