Le ONE, la plus grande organisation de sport de combat d’Asie, organise vendredi un évènement très prometteur en termes de spectacle, qui encore une fois passe inaperçu auprès du grand public.

Rappelons qu’elle n’organise pas uniquement des combats de MMA comme l’UFC par exemple, mais aussi des combats de kickboxing et de muay thaï ou boxe thaïlandaise. Cette jeune ligue compte parmi son roster des grands noms des différentes disciplines. Retrouvez entre autres parmi les 6 combats prévus : « The Iron Man » Rodtang Jitmuangnon, le très talentueux Thaïlandais, qui a déjà un nombre de victoires long comme le bras à seulement 23 ans. Connu à travers le monde entier pour ses coups surpuissants, il est un visage incontournable de la scène muay thaï actuelle. Il affrontera le russe Tagir Khalilov pour le 4e combat de l’évènement.

Mais ce n’est pas tout ! Le co-main event a lui aussi tout pour être un combat principal, puisqu’il opposera le tant redouté Giorgio Petrosyan. Avec seulement deux défaites en carrière, l’italien d’origine arménienne porte très bien son surnom de « doctor ». En effet c’est un combattant très technique et d’une précision chirurgicale. Connu chez nous pour avoir battu Samy Sana et tant d’autres excellents boxeurs français, il revient vendredi pour affronter Davit Kiria.

https://youtu.be/j8Ycpt1th8c

Enfin main-event de la soirée, le champion flyweight en kickboxing Ilias Ennahachi affrontera Superlek Kiatmuu9 qui s’entraîne au centre Yokkao de Bangkok. Leurs noms ne vous diront peut-être rien, mais ils n’en restent pas moins des combattants exceptionnels. C’est la très technique Victoria Lee, âgée uniquement de 16 ans qui ouvrira le bal face à Sunisa Srisen. Très rapide et énergique, Victoria est la jeune sœur des champions Christian et Angela Lee. Véritable prodige des arts martiaux mixtes, elle fera ses débuts en professionnelle vendredi. Wonder girl Fairtex entourée elle aussi de sœurs combattantes, rencontrera Jackielou Buntan.

Les quatre combats masculins eux se dérouleront sous les règles kickboxing, et celui de Wonder girl en muay thaï. Tandis que celui de Victoria Lee sera le seul combat de MMA de la soirée. Un point à ne pas négliger l’évènement est gratuitement diffusé sur YouTube par le ONE Championship, à partir de 13h30 heure française.

Par Nono

Crédits photosVENUM
Tags One FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *