JJB – Gordon Ryan vs Felipe Peña III: le combat du siècle.

Ce dimanche, le monde du JJB retiendra son souffle. Deux des plus grandes stars de ce sport s’affronteront pour la ceinture poids lourd WNO dans une rencontre « submission only » (seule la soumission départage les deux athlètes) sans limite de temps : l’Américain Gordon Ryan face au Brésilien Felipe Peña. Les deux mastodontes de 110 kg signeront leur 3e confrontation pour l’une des plus grandes rivalités de l’Histoire du JJB (Jiu-jitsu brésilien).

Gordon Ryan, une star au top de sa forme :

Doit-on encore le présenter ? S’il fallait saisir l’importance de Gordon Ryan pour le monde du JJB, il faudrait le présenter comme le Conor Mc Gregor de son sport. Comme l’Irlandais, il a complètement transformé sa discipline en lui donnant un grand coup de projecteur. L’élève du légendaire John Danaher est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands grapplers de tous les temps. L’Américain est triple vainqueur de l’ADCC, la compétition la plus prestigieuse en grappling. Mais aussi, double champion du Monde IBJJF No-Gi et quadruple champion de l’EBI. Sur une série de 55 victoires consécutives avec un taux record de soumission : à 27 ans, le « King », comme on le surnomme, est au sommet de son art. Seul hic, un caillou traîne dans la chaussure de l’Américain depuis pas mal d’années. Ses deux défaites, dont une par soumission, face au Brésilien Felipe Peña.

SUR LE MÊME SUJET :

Une kryptonite nommée Felipe Peña :

Peña est bien l’unique grappler à avoir vaincu par deux fois Gordon Ryan, en 2016 et en 2017. Il tentera de réitérer l’exploit ce dimanche à Frisco dans le Texas, le fief de l’Américain. Fier représentant de la prestigieuse team Gracie Barra, Felipe Peña entend bien mettre fin à sa rivalité contre l’Américain en remportant, pour la troisième fois consécutive la victoire. S’il l’emporte, l’enfant de Belo Horizonte inscrira encore plus l’Histoire en battant le GOAT de son sport.

Qui du Texan ou du Brésilien sortira vainqueur de ce choc ? Gordon Ryan réussira-t-il à casser la malédiction ? Felipe Pena confirmera-t-il sa place parmi les grands de ce sport ?

Partager cet article

SourceYouTube / FloGrappling
Crédits photosYouTube / FloGrappling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    2 mastodontes ! Ça semble très intéressant.

    Répondre