Boxe – Après son duel de trilogie face à Gennadiy Golovkin, Canelo Alvarez a dû subir une opération et devra attendre avant un retour.

Alors qu’il semblait invincible depuis son revers face à Floyd Mayweather en 2013, Canelo Alvarez a été stoppé dans son ascension par Dmitry Bivol, qui a conservé sa ceinture light-heavyweight WBA. Après cet échec, le champion unifié de la division super-middleweight a retrouvé son vieux rival Gennadiy Golovkin et s’est imposé lors de leur rencontre de trilogie. Malheureusement, le Mexicain s’est blessé au poignet gauche, ce qui aurait largement pu compromettre le reste de sa carrière. Mais a priori, le vétéran aux 62 batailles livrées dans les rangs professionnels pourra être de retour dans les mois à venir.

6 à 10 mois

Dans le podcast Boxing with Chris Mannix, Eddie Hearn a parlé d’un éventuel retour pour Canelo Alvarez. Mais à en croire le président de Matchroom Sport, les fans devront attendre avant de revoir le Mexicain sur le ring : « Je pense qu’il est trop tôt pour le dire. Mais à mon avis, vous le verrez revenir en mai. […] Parce que s’il frappe vers la fin décembre, il n’y a aucun problème à être prêt pour un duel en mai. Il s’est déjà entraîné, il est déjà en forme. […] Cela pourrait-il s’étendre jusqu’en septembre ? Peut-être. Il a fait une grosse série d’affrontements, mais je pense qu’il est très content de la façon dont ça s’est passé. Connaissant Saul, je pense qu’il voudra remonter sur le ring dès que possible. »

SUR LE MÊME SUJET :

Bivol ?

A priori, Canelo Alvarez a toujours en tête d’affronter l’homme face à qui il a perdu en cette année 2022. Depuis sa victoire face au champion unifié de la catégorie du dessous, Dmitry Bivol a continué sa route avec un succès face à Gilberto Ramirez. Invaincu en 21 prestations chez les professionnels, le Kirghizistanais semble régner en maître sur sa division, bien qu’il n’y soit pas le seul champion du monde. Artur Beterviev détient actuellement les ceintures WBC, WBO et IBF. Les chocs d’unification totale sont de plus en plus à la mode dans le monde du noble art.

Partager cet article

SourceBoxing with Chris Mannix
Crédits photosDAZN Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *