Boxe – Aidos Yerbossynuly a voulu aller au bout de ce duel qu’il considérait comme la chance de sa vie, ce qui a pris une tournure dramatique.

David Morrell Jr en était à la 4e défense de sa ceinture régulière WBA. Et c’est une nouvelle fois la Minneapolis Armory qui accueillait la rencontre de l’ancien prodige de la boxe amateur. Pour son 7e duel dans les rangs professionnels, le Cubain affrontait Aidos Yerbossynuly, jusqu’ici invaincu en 16 affrontements, dont 11 arrêtés avant la limité. Pour la toute première fois, le Kazakhstanais avait l’occasion de se rendre sur le territoire américain pour être en tête d’affiche d’un événement Showtime.

Du sang

Le face-à-face entre les deux boxeurs invaincus a bien failli aller au bout des 12 reprises. Les échanges auront été vifs et intenses et la rencontre aura été particulièrement disputée. Le Kazakhstanais a le visage ensanglanté. Mais il en fallait visiblement davantage pour l’arrêter dans sa volonté d’aller au bout de la bataille. Le challenger à la ceinture vacille au 9e round et se fait envoyer au sol à 12e reprise. L’arbitre a fini par arrêter l’affrontement à seulement 26 secondes de la fin de la rencontre. Les images du choc entre les deux athlètes sont à peine croyables. À la fin du match, David Morrell Jr est même contraint tenir Aidos Yerbossynuly par la taille afin de le raccompagner sur son tabouret pour qu’il se fasse examiner.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le coma

Juste après sa défaite, le Kazakhstanais a été plongé dans un coma artificiel. Ce dernier a été admis au Centre médical d’Hennepin. Aidos Yerbossynuly a été victime d’une hémorragie au cerveau suite à sa bataille face à l’ancien prodige de la boxe amateur. Ces pertes de sang sont extrêmement dangereuses et peuvent laisser de graves séquelles. Elles peuvent ainsi impacter la santé du boxeur pour le restant de ses jours. Le face-à-face entre les deux hommes aura été particulièrement médiatisé, notamment de par son intensité. David Morrell Jr vient une nouvelle fois de frapper très fort pour sa nouvelle prestation dans les rangs professionnels.

Partager cet article

SourceDan Rafael / Twitter
Crédits photosRMC Sport / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *