Henry Cejudo UFC 238

Depuis sa victoire sur Dominick Cruz à l’UFC 249, Henry Cejudo est à la retraite. Néanmoins un combat pourrait faire revenir le Triple C.

Champion olympique, champion flyweight UFC et champion bantamweight UFC, Henry Cejudo a parfaitement géré sa transition vers le MMA. À 33 ans, le Triple C affiche un palmarès inédit dans les sports de combat. Fraîchement retraité depuis sa victoire sur la légende Dominick Cruz, il a choisi de partir au sommet. Toutefois, ce compétiteur pourrait se laisser tenter par un comeback.

« J’ai tout fait en MMA. Je suis satisfait de ma carrière. Il n’y aurait qu’un seul combat qui me ramènerait vraiment au sport – qui me réveillerait vraiment. Autre que le boxeur Ryan Garcia, ce serait Alexander Volkanovski. Ce nain qui a trop poussé. J’adorerais lui faire plier le genou. Et il est déjà à mi-chemin. » – Henry Cejudo

Attendu pour une première défense de ceinture face à Max Holloway, Volkanovski est champion featherweight depuis décembre dernier. Sur le papier, le choc s’annoncerait passionnant. Reste à voir si l’UFC serait prête à y mettre le prix. En effet, Cejudo avait évoqué l’aspect financier comme point important. À noter que l’UFC n’a jamais eu de champion triple catégorie dans son histoire.

2 Commentaires

  1. Au vu de ce qui se passe, l’Ufc ne paiera jamais assez pour que Cejudo revienne… Dommage. Encore les fans de Mma qui trinquent..

  2. Oui tu as raison que Cejudo est très surprenant , ses derniers combats contre des tètes d’affiches disons qu’il n’a pas affronté des jambons . Mais il y a quelque chose qui est entrain de se passer dans l’UFC , il y a de la grogne sur les salaires , quand on regarde le pourcentage des revenus versé aux athlètes comparé au Baseball football etc , ils font figure de pauvres . Dana White est pas fou, il voit cela s’en venir depuis connor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here