En co-main event de l’UFC 249, le revenant Dominick Cruz allait tenter de détrôner le champion bantamweight Henry Cejudo.

Face à Dominick Cruz, Henry Cejudo espérait poursuivre sa série de victoires sur les légendes du MMA. Face à l’un des plus grands bantamweights de l’histoire, la mission était grande pour le Triple C.

Round 1 : fidèle à son habitude, Cruz est très mobile pour débuter. Il tourne autour du champion. Avec ses leg-kicks puissants, Cejudo tente de ralentir son adversaire. Après quelques réussites, la tentative est attrapée par Cruz, mais cela ne donne rien. Après un genou du challenger, c’est un takedown immédiat encaissé. Cruz se relève immédiatement. Toutes les tentatives de mises au sol de Dominick sont nettement stoppées pour le moment.

Round 2 : Dominick Cruz accélère en ce début de deuxième round. Les deux hommes échangent plus en Anglaise, et c’est bien Cejudo qui semble avoir le dessus. Il poursuit dans le même temps son travail en low-kicks… si précieux pour les quatrièmes et cinquièmes rounds éventuels. Sur deux combinaisons en Anglaise, le challenger trouve le succès. Toutefois, cela ne semble pas affecter le champion. Sur un coup de tête accidentel, le Triple C est ouvert au front. Immédiatement après la reprise, Cejudo envoie le genou et met son adversaire knockdown. Se jetant sur lui pour le ground and pound, le champion profite de l’arrêt de l’arbitre… pour conserver sa ceinture ! Toujours aussi surprenant, Cejudo annonce sa retraite immédiatement après sa victoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here