Enfin. Pour l’UFC 249, Tony Ferguson et Justin Gaethje s’affrontent pour la ceinture intérimaire lightweight… et le droit d’affronter Khabib !

Initialement prévu en short-notice pour le 18 avril dernier, le combat entre Tony Ferguson et Justin Gaethje était décalé au 9 mai. Même enjeu pour les deux hommes : la ceinture lightweight intérimaire, et le droit d’affronter Khabib dans quelques mois.

Round 1 : Ferguson commence avec son fameux front-kick au corps. Pour le tout début de combat, il frappe en premier. Gaethje tente d’exploser par courte séquence, sans succès. Le crochet gauche du numéro 4 est toutefois très menaçant… pour le moment El Cucuy encaisse. High-kick suivi d’un jab, Ferguson place une belle combinaison ! Alors que T-Ferg met la pression, Gaethje essaye de contrer puissamment. Il touche avec son crochet du gauche, mais El Cucuy ne bronche pas.

Round 2 : Gaethje commence avec une puissante droite, est aussi touché par Ferguson. C’est ensuite son crochet gauche qui trouve la cible à nouveau. El Cucuy encaisse les bombes depuis le début du combat… et maintient sa pression. En contre, Gaethje continue à trouver du succès, mais son adversaire résiste aux coups… inlassablement. Impressionnant. Pour finir le round, T-Ferg envoie un énorme uppercut et claque le knock-down ! Sauvé par la cloche.

Round 3 : Tony Ferguson avance. De son côté, Gaethje poursuit sa stratégie en contre. Les deux hommes trouvent la faille. On note toutefois que le jab d’El Cucuy est bien en place. Sur un contre puissant du gauche, Gaethje rappelle à son adversaire qu’il est toujours là. Sur une puissante droite, The Highlight enchaîne ! Si T-Ferg recouvre ses esprits, il encaisse encore des énormes parpaings ! Ferguson commence cependant à danser et réalise un beau sweep sur Gaethje… qui répond par de nouvelles bombes.

— La Sueur (@lasueur_off) May 10, 2020

Round 4 : Malgré les coups, Ferguson poursuit sa pression. Son front-kick au corps est lui aussi en place. Malheureusement pour lui, Gaethje conserve la même puissance… et la même précision. Sonné par une droite au tympan, T-Ferg doit reculer pour récupérer. Les leg-kicks de Gaethje font aussi leur effet…

Round 5 : Sur une combinaison tout en puissance, Gaethje sonne à nouveau Ferguson ! Il varie parfaitement avec des leg-kicks toujours aussi terribles. Sur un 1-2, T-Ferg doit reculer à nouveau. Acculé contre la cage, il finit par s’en sortir, encore une fois. À nouveau sonné, El Cucuy est arrêté par l’arbitre…après une véritable punition.

16 Commentaires

  1. Tony Ferguson est un peu trop surestimé. Mais son menton est sous-estimé. Gaethje a prouvé qu’il méritait cette ceinture…

  2. On a vu Gaethje vs Poirier, Poirier est définitivement meilleur dans ce registre boxe, meme si Gaethje est un excellent lutteur, c’est insuffisant contre Khabib.

    Khabib va ramener au sol Gaethje et il va le cuisiner aux petits oignons. Khabib n’a pas été inquièté par la boxe de Poirier qui est aussi explosive si ce n’est plus que celle de Gaethje qui est surtout un redoutable contreur.
    Mais contre les takes down désaxés de Khabib il ne pourra rien faire. Il suffit que Khabib le mette au sol juste une fois et c’est cuit, soit il se fait soumettre soit il est sauvé par le gong et finira en mode low batterie.

    Ce combat qui s’annonce n’est pas dutout intéressant.

    Maintenant que Ferguson a perdu son aura ( il ne se relèvera pas), il n’y a plus personne pour Khabib dans cette catégorie. Ils vont essayer de vendre le combat Gaethje vs Khabib mais bon…

  3. Félicitation à Gaethje et un respect infini pour Tony Ferguson qui a pris d’énormes risques sur ce combat en acceptant un matchup compliqué. En revanche énorme déception concernant l’UFC, Dana White et Khabib, Ferguson méritait le combat contre Khabib et avait ses chances de victoire avec un matchup plus favorable et surtout après dix ans d’invincibilité, ne pas pouvoir affronter le numéro 1 c’est juste invraisemblable. En espérant un retour de El Cucuy mais ça parait compliqué..

  4. Pas le combat du siècle mais le vol du siècle. Aucune mérite pour Gaethje qui n’aurait jamais du rencontrer ferguson. Tout ca à cause du ramadan et du coronavirus.

    • Pourquoi vol du siècle ? Pourquoi Gaethj n’ aucun mérite ? Pour être champion du monde il faut être le meilleur est à l’évidence Ferguson n’est pas le meilleur de la catégorie, point à la ligne. Il s’est fait martyrisé comme jamais durant le combat, il ne s’en remettra pas. Même si j’apprécie Ferguson pour son panache, il n’est pas au niveau des 3 meilleurs de la catégorie à savoir Khabib, Poirier et Gaethj. Je pense même qu’il est inférieur à Connor. Donc aucun regret, la hiérarchie est respectée.

    • Pourquoi a cause du ramadan. Alors un mois sacré depuis 14 siècle est en faux avec l’ufc pour les Bo yeux de monsieur. Je regarde l’ufc depuis que les gens disent que c’est les animaux qui se battent dans le cage. Mais j’ai jamais entendu une connerie pareille.

    • il n’est pas au niveau des 3 meilleurs de la catégorie à savoir Khabib, Poirier et Gaethj. Je pense même qu’il est inférieur à Connor. Donc aucun regret, la hiérarchie est respectée.
      ===
      classement poids leger ufc

      1 Khabib Nurmagomedov (12-0-0)
      2 Tony Ferguson (15-2-0)
      3 Dustin Poirier (17-5-0, 1NC)
      4 Conor McGregor (10-2-0)
      5 Justin Gaethje (5-2-0)

      Classement par nombre de victoires à l’ufc

      1 Tony Ferguson (15-2-0)
      2 Khabib Nurmagomedov (12-0-0)
      3 Dustin Poirier (17-5-0, 1NC)
      4 Conor McGregor (10-2-0)
      5 Justin Gaethje (5-2-0)

  5. Très bon Podcast. On a tous eu mal au coeur de voir Tony Ferguson se prendre une correction pareille. Combat très brutal, dur à regarder.
    Une boucherie qui me rappelle celles des comabs Cain Velasquez / Junio Dos santos ou encore Lawler/Mc donald ou les perdants finissent avec le visage déformée.
    Son espérance de vie a diminuée de quelques années sur ce combat là, hélas.
    Il annonce qu’il reviendra plus fort.
    Par contre, il va se prendre 6 mois au moins de suspension médicale.

  6. Maintenant il faut faire le fameux podcast sur Ali abdelaziz vue que deux de ses combattants vont s’affronter pour le même titre

    • Si c’est comme pour ferguson, ca ne se fera jamais car ce n’est pas pas dans l’interet de abdelaziz d’ organiser des rencontres entre deux de ses deux rivaux. Ils ont volé le titre de ferguson. Ils vont chercher maintenant à le préserver pour khabib qui est la poule aux oeufs d’or. On imagine déja une revanche avec poirier puis une nouvelle revanche avec mcgregor. Et Ferguson ne sera plus que l’ombre de lui même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here