En co-main event de l’UFC 227, Demetrious Johnson affrontait Henry Cejudo pour étendre son règne sur la catégorie flyweight.

Dès le début du combat, Henry Cejudo adopta sa garde karaté. Malheureusement pour lui, sa cheville gauche semblait être fragilisée. En tout début de combat, on pouvait la voir s’étendre. Toujours aussi mobile, Demetrious Johnson comptait surtout sur les kicks pour capitaliser lors du premier round. Après un head-kick reçu, Cejudo répondait en striking aux poings. Pour la première fois sur les deux combats, il toucha assez durement le champion sur un crochet du gauche.

En fin de second round, Cejudo arrivait enfin à sécuriser le takedown. Ses coachs en voulaient au moins deux sur le round. Le champion olympique 2008 arrivait à maintenir DJ au sol jusqu’à la fin de la reprise. Bien décidé à accélérer, Johnson mettait une pression plus grande sur le challenger pour le début du troisième round. Il était toutefois mis au sol, et se relevait aussitôt. Emmené au sol en fin de reprise, DJ faisait preuve d’ingéniosité avec une roulade et là encore se relevait immédiatement. Cela se reproduisait quelques secondes plus tard. Les efforts de Cejudo pour scorer des takedowns n’étaient pas payants pour le moment.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/1025956108827934720]

Pour le quatrième round, Cejudo enchaînait un nouveau takedown. Cette fois, il arrivait à maintenir Johnson sur le dos. Après une quatrième reprise animée, le challenger finissait en position dominante. À l’approche du dernier round, tout restait à faire. Cejudo réussissait un takedown très précieux dans l’ultime manche ! S’il ne maintenait pas le champion au sol, cela comptait énormément. Les adversaires terminaient le combat debout en envoyant en boxe.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/1025959472215162880]

Après une superbe bataille, Henry Cejudo s’impose par décision partagée 48-47, 47-48, 48-47 ! Il inflige une toute première défaite à Demetrious Johnson dans la catégorie, une première défaite depuis 2011. Le champion olympique 2008 est le nouveau champion flyweight de l’UFC ! Cejudo met fin au règne de DJ, qui était le plus dominant de l’histoire de l’organisation. Quelle victoire et quel upset ! Au micro de Joe Rogan, Cejudo annonçait dans la foulée son prochain défi : il veut le vainqueur de Dillashaw vs. Garbrandt.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nytox Lyntox

    salut a tous
    je n’arrive pas à comprendre comment Cejudo à pu prendre la ceinture alors qu’il n’a ni mis de K.O ni de soumission à DJ, c’est pourtant un point important pour récupérer une ceinture, soit tu arrives à la prendre en finissant ton adversaire pendant le combat soit tu ne la prends pas. Même si c’était un beau combat et une bonne prestation de sa part. bizarre.
    P.S.: j’espère que je ne suis pas le seul à trouver honteux le fait que Conor McGregor, aussi talentueux soit-il et il est, j’aime beaucoup son style, puisse participer à un combat de l’UFC après ce qu’il a fait. Dana White j’espère qu’on va te virer ou que tu vas te virer toi même.

    Répondre
    • Nytox Lyntox

      P.S.: Ça reste un avis personnel bien entendu

      Merci Lasueur pour votre site et bonne continuation.

      Répondre
      • La Sueur

        Merci pour le commentaire ! On va reparler de tout ça dans le podcast ! En tout cas, Cejudo était tout de même très actif durant le combat. Et Demetrious s’est visiblement blessé…

        Répondre
        • Nytox Lyntox

          je remet pas cause sa prestation, il était chaud bouillant Cejudo mais, en plus Jhonson blessé pendant le combat, il n’a pas réussi à le fiinir.
          Comme j’ai dit, ça reste un avis personnel, je ne suis pas super calé non plus ni pro de l’UFC, j’aime bien regardé les combats de certains et les titres en jeu, et je n’ai pas le souvenir qu’une ceinture est déjà changé de main en décision partagé.
          Merci pour votre réponse c’est cool

          Répondre