MMA – Malgré la victoire éclatante, des doutes subsistent. Ainsi, Henry Cejudo a des doutes sur le cardio de Khamzat.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Khamzat Chimaev a de nouveau impressionné lors de l’UFC 279. En effet, il enregistre une nouvelle victoire éclatante à son compteur face à Kevin Holland. Aussi, c’est une victoire au premier round, en moins de 3 minutes pour le « Borz ». De plus, et pour la quatrième fois dans sa carrière, ce dernier n’a subi absolument aucun dommage dans la cage. Alors, même si le public lui a tourné le dos cette fois, lui continue d’améliorer son bilan de la plus belle des manières. Pourtant, certains continuent d’exprimer des réserves sur le phénomène. C’est le cas d’Henry Cejudo qui doute particulièrement du cardio de Khamzat.

La clé pour vaincre Khamzat Chimaev

En ayant analysé la rencontre, Henry Cejudo croit savoir comment vaincre Chimaev. Ainsi, c’est sur le cardio de ce dernier qu’il faudrait jouer. Sur sa chaîne YouTube, le Triple C détaille le fond de sa pensée. Il déclare : « Je dis qu’il faut faire durer le combat. Même si Khamzat te met au sol et tout ça, fais-le se battre et gagner chaque takedown. Parce que vous voulez tester sérieusement cet homme. Dans un combat de cinq rounds, je pense que c’est là où tu as le plus de chances. J’ai observé une chose, et c’était face à Kevin Holland. Même s’il s’est débarrassé de lui en 2 minutes et 36 secondes. Alors qu’il se préparait pour l’étranglement, il prenait de grosses respirations. Il avait la bouche grand ouverte. Je vois un type comme Belal Muhammad… Et je me dis qu’il pourrait représenter un challenge. »

SUR LE MÊME SUJET :

Clap de fin chez les welterweights

Mais, la théorie d’Henry Cejudo reste encore à prouver. En effet, Gilbert Burns aura été le seul capable de mettre véritablement en difficulté Chimaev. En cause, pas de problèmes de cardio, mais une volonté absolue de Khamzat à mettre KO son adversaire.

Partager cet article

SourceYouTube - Henry Cejudo
Crédits photosInstagram - Henry Cejudo // Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Serait-ce la raison pour laquelle il cherche absolument à finir au 1er round ? Non. Il marche juste sur la plupart des combattants sauf le top du top.
    J’aimerais juste le voir contre justement le top 10 voir 5 autre Burns.

    Répondre
    • Josh

      Colby !

      Répondre
  2. Nêmrode

    Il va démonter Colby.

    Colby a le cardio certes, mais l’allonge et le poids de Khamzat feront la diff. Même en lutte.

    Colby comme Gilbert Burns sont parmi les plus petits de la Cat’ et du Top 10

    Répondre