MMA – Henry Cejudo estime que si il victorieux lors de l’UFC 269, c’est la retraite qui attend Dustin Poirier.

Le main event de l’UFC 269 opposera Charles Oliveira à Dustin Poirier. Les attentes sont grandes pour le « Diamond » qui touche du bout des doigts son objectif ultime de devenir champion. Il avait bien obtenu la ceinture intérimaire, avant d’échouer à transformer l’essai au moment d’affronter Khabib Nurmagomedov. Cette nouvelle chance, Poirier ne veut pas la laisser passer. Le destin semble en marche pour le natif de Louisiane qui a presque tout accompli dans sa carrière. Des accomplissements qui poussent sans doute Henry Cejudo à le voir très proche de se retirer de la compétition.

Pour la chaîne YouTube qu’il anime en commun avec « The Schmo », il s’exprime plus en détail :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que Poirier va gagner », déclare-t-il d’abord. Il ajoute ensuite : « C’est ici que vous l’aurez entendu en premier, je pense qu’il va se retirer. Parce que, quand un athlète commence à penser à la retraite, c’est vrai, mieux vaut alors se retirer. Je pense qu’il veut partir au sommet. Je serais très étonné qu’il ne tire pas sa révérence en cas de victoire à l’UFC 269″

Ainsi, « Triple C », lui-même retiré depuis sa dernière apparition en mai 2020, semble certain de sa prédiction. Difficile de lui donner tort si l’on s’attarde sur toutes les récentes déclarations de Dustin Poirier. En effet, ce dernier ne semble plus éprouver de plaisir à blesser ses adversaires comme cela pouvait être le cas au début de sa carrière. Un sentiment proche de celui qu’évoquait Rory MacDonald au sujet de sa propre carrière. Aussi, se retirer avec la ceinture de champion lightweight de l’UFC serait la meilleure des sorties possibles. En revanche, l’idée d’un nouvel affrontement avec Conor McGregor, et l’argent que pourrait engendrer un tel évènement sera certainement très tentant.

Partager cet article

SourceYouTube - The Triple C & Schmo Show
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *