On le sait, Chael Sonnen n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Comme de nombreux acteurs du monde du mma, il y est ainsi allé de son commentaire sur le nouveau physique de bœuf de Conor McGregor. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sonnen n’est pas fan de la transformation de l’irlandais. Auteur de nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube, il a alors consacré un épisode au cas du « Notorious ».
Dans l’élan de franchise qu’on lui connaît habituellement, voici ce qu’il déclare au sujet du physique de Conor :
SUR LE MÊME SUJET :
« Premièrement, cette photo de Conor, il n’a pas l’air en forme […] Conor est bien taillé normalement. Il y a des marques de vêtement qui paient Conor pour qu’il porte leurs trucs. Il a une super carrure. Sur cette photo à 85 kg, je ne peux pas lui faire les mêmes compliments. Il paraît extrêmement bouffi. Quand quelqu’un qui pesait 70, 80 kg en fait maintenant 85, tu te demandes comment c’est possible. Comment es-tu devenu si gros, et pourquoi ? La réponse me semble évidente. »
L’évidence pour Chael Sonnen, c’est que Conor ne « s’entraîne pas ». Ou en tout cas, qu’il ne s’entraîne pas comme il en a l’habitude, dans le cadre d’une vraie préparation de mma. Puisqu’il n’est plus en mesure de faire ses exercices habituels et intensifs depuis sa blessure, il a naturellement pris du poids, beaucoup de poids. Récemment, c’est Dana White qui donnait son avis sur McGregor, arguant qu’il s’entraînait façon « Rocky Balboa dans Rocky III ». Un avis que ne semble donc pas partager Chael Sonnen. Ce dernier voit même comme une « très mauvaise chose » que Conor continue dans cette direction. Alors, cette prise de poids de Conor, constitue-t-elle un changement temporaire ou une volonté d’évoluer en welterweight à l’avenir ?
COMMENTAIRES