Lorsque l’on parle de Henry Cejudo, il est question d’un athlète accompli dans le monde des sports de combat. Médaillé d’or aux JO de Pékin en 2008, le Triple C à un des background en lutte les plus ronflants de tout l’UFC. Puis, lorsqu’il s’est engagé en MMA, Cejudo est parvenu à se hisser au sommet au sein d’une discipline très différente de la sienne. L’ancien patron des poids mouches et poids coqs est toutefois sur la fin de sa carrière du haut de ses 38 ans. En ce sens, Henry Cejudo a même fait une grosse confidence à Donald Trump.
Rien ne s’est passé comme prévu pour Henry Cejudo lors de sa dernière apparition dans la cage. Opposé à Song Yadong, l’ancien champion est rapidement apparu sans solutions. Puis, après un doigt dans l’œil involontaire du chinois, Cejudo avait été incapable de poursuivre, s’inclinant ainsi sur une décision technique.
Présent au célèbre tournoi de lutte NCAA, Henry Cejudo a assisté en direct à la défaite surprise du prodige Gable Stevenson. D’ailleurs, l’athlète n’était pas le seul visage connu à l’événement. Donald Trump ainsi qu’Elon Musk étaient également de la partie. Au cours d’un échange avec le Président des Etats-Unis, le Triple C a fait savoir qu’il était tout proche de la retraite.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je vais bien Monsieur le Président… J’ai encore un combat ensuite je m’arrête. »
En mai 2020, Henry Cejudo avait déjà pris sa retraite à la surprise générale. Une retraite qui avait permis à la légende de sortir par la grande porte au sommet de son art. Malheureusement, depuis son comeback trois ans plus tard, Cejudo est sur le bilan compliqué de trois défaites d’affilée. Il n’était pourtant pas passé loin de récupérer sa ceinture face à Aljamain Sterling en mai 2023.
COMMENTAIRES