Sa défaite en NCAA a été un coup dur dont il doit se relever. Mais la star de la lutte et partenaire de Jon Jones va se lancer en MMA.

Moins populaire en France, la lutte est une véritable institution du côté des États-Unis. Du haut de ses 23 ans, Gable Steveson fait partie des très gros noms de la discipline. Pourtant, ce fut la stupeur lors des finales NCAA à l’issue desquelles le jeune américain a été battu à la surprise générale. L’ancien pensionnaire de la WWE doit désormais se pencher sur ce qu’il souhaite faire de la suite de sa carrière. Alors qu’il a justement été écarté par la WWE, plusieurs options s’offrent à lui. Mais pour l’heure, la star de la lutte et partenaire de Jon Jones, Gable Steveson souhaite se lancer en MMA.

MMA ou NFL ?

Les capacités athlétiques de Gable Steveson en font une cible de choix pour de nombreuses disciplines. D’ailleurs, outre le catch, le jeune athlète a fait savoir qu’il avait reçu des propositions de la NFL, la plus grosse ligue mondiale de football américain. Toutefois, invité du Pat McAfee Show, Stevenson a indiqué qu’il se dirigeait plutôt vers le MMA dans un avenir proche.

« Je me suis entraîné en boxe, j’ai enfilé les gants, j’ai fait du jiu-jitsu, pour essayer de me tenir prêt pour une carrière en MMA. »

SUR LE MÊME SUJET :

D’ailleurs, Gable Steveson n’a pas été le partenaire d’entraînement de n’importe qui, puisqu’il a participé à plusieurs camps d’entraînement de Jon Jones. Toutefois, depuis sa défaite en NCAA, Steveson a fait savoir qu’il avait desoffres émanant de la NFL… Suffisant pour remettre en question son avenir prochain en MMA ? Affaire à suivre ! S’il faisait le choix d’entrer dans la cage, le jeune athlète évoluerait au sein de la catégorie heavyweight. De Daniel Cormier à Henry Cejudo en passant par Yoel Romero, nombreuses sont les stars de l’UFC a s’être imposées sur la base d’un solide bagage en lutte.

Partager cet article

SourcePat McAfee
Crédits photosNCAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *