Les plans de Khamzat Chimaev ont sans doute été contrariés après l’UFC 278. En effet, la victoire de Leon Edwards face à Kamaru Usman a quelque peu rebattu les cartes. Pour « Borz », l’idée était simple. D’abord, vaincre Nate Diaz de la plus belle des manières lors de l’UFC 279. Ensuite, filer vers le titre en allant défier le « Nigerian Nightmare ». Malheureusement, dans l’immédiat, c’est plutôt une trilogie Edwards vs Usman qui serait dans les tuyaux. Mais pas de panique, Henry Cejudo à une idée pour le futur de Khamzat Chimaev.
Ainsi, le « Triple C » s’est exprimé sur sa chaîne YouTube. Ce dernier estime que Khamzat devrait tout faire pour rester actif et ne pas attendre. Il propose alors : « Si j’étais Khamzat Chimaev, je monterais. Je le ferai vraiment, parce qu’Edwards et Usman ne vont pas se battre avant février. Je pense que Khamzat bat Diaz. Ensuite, il devrait défier le vainqueur entre Israel et Pereira. Puis, s’il décide de redescendre, il devrait le faire. Mais je n’attendrai pas pour Kamaru ou Leon parce qu’il risque d’avoir à patienter un an. Et je sais que Khamzat veut rester actif et qu’il a du mal à atteindre les 77 kg. Alors, c’est ce que je ferais. »
SUR LE MÊME SUJET :
Il faut dire que naturellement, Chimaev est plus à son aise chez les middleweights. En effet, il doit couper beaucoup de poids pour respecter la limite chez les welterweights. Mais, soucieux de décrocher un maximum de ceintures, c’est un sacrifice que « Borz » consent à réaliser. Reste que lui et Israel Adesanya s’observent chacun de leur côté. Mais Khamzat devra d’abord vaincre Nate tandis qu’Israel Adesanya devra venir à bout d’Alex Pereira.
Mouais, d’accord !
il y a aussi la solution de le mettre contre Covington si il bat Diaz.
Ah ! ça j’aime bien aussi ! Il est temps que Colby fasse son retour dans la cage