Hockeytown féminin

En 1993,  j’écoutais les Colocs, je regardais jouer les Canadiens de Montréal sur les genoux de mon père et je collectionnais les cartes de hockey. Longtemps, j’ai secrètement espéré pouvoir payer mes études universitaires en vendant ma collection. Pour me rendre compte à mes 16 ans que ma collection Pro set 1991-92 valait que dalle et que j’étais vouée à vivre avec une dette d’étude! Pro set vous avez brisés tant de rêves!

Depuis, mon intérêt pour le hockey a atteint les bas fonds, et ce, de façon exponentielle avec les années. Le seul moment où je me surprends à renouer avec le hockey, c’est durant les jeux olympiques où je peux voir les hockeyeuses canadiennes gagner contre tout le monde. J’aimerais vous dire que j’ai suivi de façon assidue les développements du hockey féminin dans le monde et que j’étais au courant que la Canadian Women Hockey league existait, mais ce serait vous mentir. Je dois vous avouer honteusement que j’ai été dans l’ignorance pendant 8 longues années. Je me repends donc en vous partageant ma vieille découverte.

9051_canadian_womens_hockey_league_-primary-2008

La saison de hockey féminin commence cette fin de semaine, les Canadiennes de Montréal reçoivent le samedi 17 octobre le Thunder de Brampton et les Blades de Boston le dimanche 18 octobre. Il est possible de parfaire votre connaissance du hockey féminin en écoutant les 2 matchs à l’adresse suivante : http://cwhllive.com

Ne faites pas comme moi, osez le hockey féminin.

À mes lecteurs français : J’aurais aimé parler du hockey féminin en France, mais je crains me mettre à dos le peu de lecteurs que j’ai. Peut-être un jour, votre équipe va se qualifier pour les Jeux olympiques (lol). Au prochain JO? Peut-être? Je l’espère, je ne sais pas.

Il y a une joueuse de Grenoble chez les Canadiennes de Montréal. Il y a de l’espoir. La voici :

0a30d18f4eeb77bcea9d2b91b1df7ced_S

By La Louve Musclée

Photo By: sportsnet.ca