MMA – Ian Garry vient de se faire call-out par l’un des plus gros prospects de la division welterweight à l’UFC.
Ian Garry est un combattant qui performe dans la catégorie welterweight de l’UFC. Cette année, le jeune homme a connu sa première défaite en carrière professionnelle. Pour rappel, l’Irlandais a accepté d’affronter Shavkat Rakhmonov en short notice. S’il s’est incliné, The Future n’est pas passé loin de terminer son rival du soir. Après ce revers, l’ancien du Cage Warriors s’est relancé en venant à bout de Carlos Prates. Aujourd’hui, Ian Garry n’a pas de combat de prévu mais a les yeux sur le titre de sa division.
Du sang neuf :
La catégorie welterweight de l’UFC bouge rapidement. En effet, de nouveaux combattants talentueux se révèlent à chaque combat. Récemment, Michael Morales est venu à bout de l’ancien prétendant au titre Gilbert Burns par KO au premier round. Après sa victoire, le jeune homme a demandé à faire face à Ian Garry. À ce sujet, ce dernier explique : « J’aimerais affronter Ian Garry, c’est celui que l’on veut tous. Après, je sais qu’il a gagné son dernier combat alors il vise quelqu’un de mieux classé que lui. Ce combat n’aura peut-être pas lieu mais Ian Garry est l’homme que j’aimerais affronter. »
Une catégorie qui bouge :
Depuis que Kamaru Usman n’est plus le roi de la division welterweight, les champions se sont enchaînés. En effet, Leon Edwards puis Belal Muhammad et enfin Jack Della Maddalena se sont tous échangé la ceinture. Par ailleurs, Islam Makhachev va bientôt faire ses débuts chez les -77 kg. L’arrivée de l’ancien roi des lightweight enrichit encore plus une division qui a su se renouveler ces dernières années.
Que pensez-vous de la situation ?