Samedi soir, à l’Adidas Arena, Tony Yoka (14-3) a battu Arslan Yallyev (16-1) par décision unanime. Une victoire précieuse pour le Français, qui enchaîne un troisième succès après une série de trois défaites. En conférence de presse, Yoka est revenu sur cette période difficile : « Je suis très content. J’ai l’impression de sortir d’un très long tunnel dans lequel je me suis senti seul très longtemps. » Le champion olympique a également exprimé sa gratitude envers ses proches. « On a vu à la fin de ce combat que j’ai une grande famille qui est restée derrière moi. » Enfin, le boxeur a souligné l’importance de retrouver son public. « J’ai eu aussi plaisir à retrouver mon public qui m’est resté fidèle. »
Face à un adversaire invaincu en 16 combats, Tony Yoka savait qu’il devait livrer une performance solide. Il a reconnu la valeur de Yallyev : « Il a été fort, c’est un très bon combattant. Ce n’était pas un faire-valoir que j’aurais pu faire tomber au premier round. » Le Français a insisté sur l’importance de proposer un combat compétitif. « Dans ce cas, le public ne l’aurait pas accepté. On a fourni un bon combat et je suis content. »
SUR LE MÊME SUJET :
Fort de cette victoire, Tony Yoka a évoqué ses ambitions futures. Il a révélé des discussions en cours pour un combat majeur : « J’espère boxer dans deux mois à Wembley sur la sous-carte du combat Usyk-Dubois. On parle d’un combat contre Joe Joyce. C’est reparti. » Ce potentiel affrontement serait une revanche de la finale olympique de Rio 2016, où le tricolore avait battu Joyce pour décrocher l’or. Le Français semble déterminé à poursuivre sa remontée dans les rangs des poids lourds. Et vous, pensez-vous qu’il pourrait aller décrocher une ceinture mondiale ?
COMMENTAIRES