Ian Garry monte au classement welterweight UFC
MMA – Après sa victoire contre Carlos Prates ce samedi 26 avril 2025, Ian Garry vient de progresser dans le classement des moins de 77 kilos.
Comme à chaque mardi après un événement de l’UFC, les rankings des classements de l’organisation viennent d’être mis à jour sur le site Internet. En welterweight, Ian Garry gagne une place. L’Irlandais se retrouve désormais en sixième position chez les moins de 77 kilos, juste derrière Jack Della Maddalena et devant Joaquin Buckley, qui perd une place. Avec sa victoire contre Carlos Prates à Kansas City, l’Irlandais a donc connu une progression dans la division welterweight. Dans cette catégorie, aucun autre changement n’est à recenser dans le top 10. Kamaru Usman, Leon Edwards, Shavkat Rakhmonov et Sean Brady occupent toujours les quatre premières places du classement des moins de 77 kilos dans l’ordre croissant. Le 10 mai prochain, Jack Della Maddalena, qui occupe la cinquième position, aura sa chance au titre contre le champion Belal Muhammad au Centre Bell de Montréal. A priori, Shavkat Rakhmonov devrait être le prochain sur la liste. Le Kazakh devait initialement se retrouver face au champion avant de devoir se désister en raison de son état de santé. En continuant son ascension, Ian Garry pourrait également se rapprocher de son premier title shot.
Ian Garry : des débuts prometteurs à l’UFC
Ian Garry avait débuté sa carrière dans les rangs professionnels en 2019, sous la bannière du Cage Warriors, qui est la plus grande organisation britannique de MMA. Ses sept victoires dans la structure d’Outre-Manche ont convaincu l’UFC de lui faire signer un contrat. L’Irlandais avait effectué ses débuts dans l’octogone en 2021. L’homme que l’on surnomme « The Future » a enchaîné des victoires face à Jordan Williams, Darian Weeks, Gabriel Green, Song Kenan et Daniel Rodriguez, avant de s’attaquer aux figures de la catégorie welterweight. Le natif de Portmarnock avait battu Neil Magny le 19 août 2023 à Boston, avant de s’imposer contre Geoff Neal le 17 février 2024 à Anaheim. Progressant à vive allure dans le classement des moins de 77 kilos, Ian Garry avait obtenu un combat contre Michael Page qu’il a remporté le 29 juin 2024 à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Néanmoins, la série d’invincibilité du principal intéressé s’est brutalement interrompue en fin d’année.
Ian Garry : un premier échec
Le 7 décembre 2024, Ian Garry jouait sa place pour un potentiel combat de championnat dans le cadre d’un duel contre Shavkat Rakhmonov à Las Vegas. L’Irlandais s’est toutefois incliné par décision unanime contre le Kazakh à l’issue des cinq rounds, passant ainsi à côté de cette opportunité. Pour remonter la pente, le natif de Portmarnock avait l’occasion de se refaire une santé contre Carlos Prates en tête d’affiche d’un événement organisé à Kansas City, dans le Missouri. L’homme que l’on surnomme « The Future » est finalement parvenu à en venir à bout du Brésilien à l’issue des vingt-cinq minutes de confrontations dans l’octogone. Pour l’heure, son prochain adversaire n’a pas encore été annoncé par l’UFC.