MMA – Kevin Jousset aurait été retiré du roster de la première organisation mondiale après deux échecs consécutifs dans l’octogone.

Après quatre combats à l’UFC, Kevin Jousset serait sur le point d’être officiellement remercié par le numéro 1 des arts martiaux mixtes. C’est en tout cas ce que révèle Borrachinha Depot via X. Le Français se trouvait sur une série de deux défaites d’affilée. Pour le représentant du drapeau tricolore, l’aventure dans l’octogone aura été courte : à peine un an et demi entre son premier affrontement dans la structure et la fin de son contrat. Ses prestations, jugées peu convaincantes, n’ont pas encouragé l’UFC à le garder dans son roster. Reste à savoir si le Bordelais intégrera, ou non, une autre organisation dans les prochains mois, et si oui, laquelle. Peu connu du grand public français jusqu’à son arrivée à l’UFC, le principal intéressé avait commencé sa carrière sur le circuit océanien, s’entraînant au sein du City Kickboxing. Il s’agit du club d’Alexander Volkanovski ou encore Israel Adesanya, qui sont deux anciens champions de l’organisation.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1916998619913244834

Kevin Jousset : des débuts à l’UFC en 2023

De 2019 à 2023, Kevin Jousset a évolué sur le circuit australien, plus précisemment au Eternal MMA 45, où il avait échoué contre Jack Della Maddalena pour le titre welterweight, et aux Hex Fight Series, où il est devenu champion middleweight. Ce bilan de huit victoires, dont cinq arrêts avant la limite, pour seulement deux défaites avait convaincu l’UFC de lui signer un contrat. Le 10 septembre 2023, c’est à Sydney que le Bordelais avait effectué ses débuts officiels dans l’octogone. Le Français avait soumis Kiefer Crosbiedès le premier round, s’offrant ainsi sa toute première victoire dans la première organisation mondiale de MMA. Trois mois plus tard, le représentant tricolore était déjà de retour dans la cage. Le 9 décembre 2023, Kevin Jousset s’était imposé par décision unanime face à Song Kenan à Las Vegas. Malheureusement pour le prodige du City Kickboxing, cette deuxième expérience positive dans l’octogone sera la dernière de son run dans la structure de MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Kevin Jousset remercié par l’UFC

Le 28 septembre 2024, Kevin jousset avait combattu pour la première fois dans son pays natal. Il était question de l’événement annuel organisé à l’Accor Arena de Paris. Ce soir-là, le Bordelais avait été éteint au deuxième round par Bryan Battle, qui s’était ainsi imposé en cette soirée à Bercy. Malheureusement pour le Français, les choses ne se sont pas arrangées lors de sa quatrième prestation dans l’organisation. Le 9 février dernier, le représentant du City Kickboxing s’est incliné par décision unanime contre Jonathan Micallef à Sydney lors de l’UFC 312. Cette deuxième défaite consécutive aura eu raison de sa place au sein de la première organisation mondiale de MMA. Le principal intéressé quitte ainsi la structure avec un bilan de deux expériences négatives pour deux victoires. Reste à savoir quelle sera la suite de son parcours dans la discipline.

Partager cet article

SourceBorrachinha Depot / X
Crédits photosKevin Jousset / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *