MMA – Il se casse le bras en essayant de placer un buggy choke.

Le 30 juillet 2022, en Russie, deux artistes martiaux se sont affrontés lors des MMA Series 54. Konstantinov Igor et Vassili Rudenko se sont opposés sur la carte principale de l’événement. Sur une série de quatre victoires, c’est Vassili Rudenko qui était annoncé favori. Un pronostic qui s’est avéré juste puisque c’est bien le Russe qui s’est imposé suite à une blessure de son adversaire.

Tentative de buggy choke :

La buggy choke est une prise issue du jiu-jitsu brésilien. Lorsque l’on est au sol et que la prise est verrouillée, l’étranglement peut-être léthal. Néanmoins, Igor Konstantinov n’a pas réussi à la placer correctement. En effet, le Russe a essayé de soumettre son adversaire, mais la position n’était pas la bonne et ce dernier s’est cassé le bras en mettant toute sa force au mauvais endroit. Blessé, c’est donc son adversaire qui remporte le duel.

SUR LE MÊME SUJET :

Un bras cassé :

Lorsque son adversaire sort de la saisie, on peut apercevoir l’os du bras d’Igor Konstantinov. Une image qui a fait reculer Vassili Rudenko qui pouvait imaginer la douleur de son rival. Si elles sont bien exécutées, certaines prises sont dangereuses pour l’adversaire. Si elles le sont mal, elles peuvent être dangereuses pour celui qui les place. La blessure est terrible pour Igor Konstantinov.

Qu’avez-vous pensé de la blessure du Russe lors des MMA Series 54 ?

Partager cet article

SourceTwitter / chrisgenachte
Crédits photosTwitter / chrisgenachte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    La mécanique du corps humain peut se retourner contre soi lorsque l’on ne s’est pas assez pencher dessus !

    Répondre