Lors de l’AMC – Fight Nights 114, Zuluzinho était opposé à Petr Romankevich. Un affrontement de MMA prévu dans la catégorie des poids super-lourds. Alors qu’il était en train de dominer la rencontre, le Brésilien s’est fait surprendre et mettre KO. Un KO brutal plus que discutable qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures seulement.
En train de placer une soumission à son rival, Zuluzinho était parti pour gagner. Malheureusement pour lui, et à la surprise générale, l’arbitre de la rencontre a décidé de relever les deux rivaux. Quelques instants plus tard, le Russe place un high kick énorme sur le Brésilien qui s’écroule face contre terre. Devant la foule en délire, Petr Romankevich est allé célébrer sa victoire.
Sur les réseaux, les fans se sont demandé pourquoi l’arbitre a relevé les deux hommes alors que le Brésilien était sur le point de finaliser le Russe. La raison est simple, il existe une règle spéciale qui stipule que : « À l’AMC Fight Nights, à partir du moment où les athlètes sont au sol plus d’une minute, l’arbitre doit relever les deux rivaux ». C’est le président de l’organisation, Kamil Hajiyev qui a mis en place cette nouvelle règle. Un choix très discuté par les fans de MMA du monde entier.
Que pensez-vous de cette règle spéciale de l’AMC ?
« À l’AMC Fight Nights, à partir du moment où les athlètes sont au sol, l’arbitre doit relever les deux rivaux »
Je crois qu’ils doivent d’abord attendre 1 minute hein.
Règle à la con! Qui favorisera les strikers et laisseront les jiujitero et les luteurs à la cave.