MMA – Ilia Topuria a sparré avec Merab Dvalishvili, qui a défendu son titre bantamweight de l’UFC contre Umar Nurmagomedov.

Des images viennent de refaire surface. Sur cette vidéo, il est possible de voir Ilia Topuria et Merab Dvalishvili en train de se battre au Perfomance Institute de l’UFC. Durant cet entraînement de grappling, l’Espagnol parvient à amener le Géorgien au sol et à la maintenir. L’ancien champion featherweight de l’UFC réussit également à prendre son dos tout en l’empêchant de se relever. Malgré une tentative de prise de soumission en guise de contre, Merab Dvalishvili ne parvient pas à se défaire de la position dans laquelle il se trouve et ne réussit pas à se remettre debout, se faisant aussi tôt ramener au sol par Ilia Topuria. Les images de ce sparring ont de quoi rassurer les fans sur la capacité de l’ex-champion featherweight de l’UFC à dominer un grappler avec des qualités de lutteur. Reste à savoir si le principal intéressé sera, ou non, en mesure de mettre ses compétences en application face à Islam Makhachev en cas d’éventuel affrontement face au champion lightweight de l’UFC.

https://twitter.com/fightdigitale/status/1908914606933696678

Ilia Topuria : 16-0

Ilia Topuria est invaincu en seize confrontations disputées dans les rangs professionnels. L’Hispano-Géorgien cumule pas moins de huit victoires dans l’octogone depuis son arrivée à l’UFC en 2020. Le 17 février 2024, l’homme que l’on surnomme « El Matador » s’est offert le titre des moins de 66 kilos en battant Alexander Volkanovski par KO à l’Honda Center d’Anaheim. Depuis, le principal intéressé a défendu sa ceinture featherweight a éteint Max Holloway le 26 octobre dernier à l’Etihad Arena pour conserver son or. Les deux derniers exploits en date d’Ilia Topuria ont été promus « Performance of the Night » par l’organisation. Désormais, le principal intéressé ambitionne de devenir champion en moins de 70 kilos. Pour ce faire, il a rendu son titre dans l’espoir d’obtenir un combat contre Islam Makhachev. Pour l’heure, cet affrontement n’a pas encore été officialisé par la structure. Et a priori, « El Matador » ne sera pas le prochain sur la liste.

SUR LE MÊME SUJET :

Islam Makhachev – 27-1

À l’UFC, Islam Makhachev est le numéro 1 pound-for-pound en plus d’être le détenteur de la ceinture des moins de 70 kilos. Champion depuis sa victoire contre Charles Oliveira en 2022, le Daghestanais a défendu son titre contre Alexander Volkvanoski, Dustin Poirier et Renato Moicano. A priori, Arman Tsarukyan, qu’il devait initialement affronter avant de finalement se retrouver face au Brésilien, devra encore attendre avant de pouvoir rencontrer le Russe. C’est actuellement Justin Gaethje qui est pressenti comme futur challenger. Pour l’heure, le prochain combat impliquant Islam Makhachev n’a pas encore été officialisé par l’organisation. La date et le lieu de l’affrontement ne sont donc pas encore connus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *